Mon chien aboie en mon absence. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopter un Saint Bernard il y a maintenant 1 an. Je l'ai adopter car des gens s'en séparer suite à un divorce. Le courant est très bien passer avec moi et mon mari seulement avec les autres hommes cela ne passe pas. J'ai appris par la suite qu'il a été frapper et mal traiter. Je l'ai récupère a 40kilo pour un Saint Bernard âge d'un an c'est un peu light.. Il en fait actuellement 80kilo, il est en très bonne santé. Seulement des que je quitte la maison il pleure et aboie et par la suite s'échappe de la maison.. Je risque des problèmes avec mon voisinage qui est compréhensif mais qui a des limites se qui est normal. Il a était abandonner une fois a t'il peur d'un autre abandon ? Ou est il anxieux de la séparation ? Je ne sais pas trop comment réagir, c'est un très bon gardien a la maison. Il a évider un cambriolage .. Seulement en mon absence les aboiements sont insupportables que faire ..

3 réponses
0céanee
Bonsoir,

Votre chien souffre surement d'anxiété de séparation c'est pour ça qu'il pleure, aboie et cherche à s'échapper ! Je vous conseille d'en parler à un comportementaliste qui vous aidera à le rassurer et à ne plus stresser quand vous partez ! Mais c'est un comportement difficile à soigner. A-t-il de quoi s'occuper ? (distributeur de croquette, gros os a macher...)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je ne lui laisse pas les croquettes en libre service il ne sait pas s'arrêter ses anciens propriétaires ne lui donner a manger que quand il avait le temps et lui donner des croquettes de supermarché qu'il ne supportais pas d'ailleurs. Alors il ne mange pas mais se goinfre.
Je lui laisse toujours un os mais celui ci ne l'interresse pas tant qu'on ai pas la. J'ai penser au collier anti aboiement lorsque nous partont
0céanee
S'il se jette sur ça gamelle, il existe maintenant des gamelles anti-glouton. Quand je parlais de distributeur de croquette je pensais au jouet que l'on peut trouver en magasin, et ou le chien doit se concentrer pour avoir la nourriture. Le collier ne sera pas une solution efficace si il souffre d'anxiété de séparation tout au mieux ne pouvant pas aboyer je pense qu'il se mettra à faire des dégâts à la maison. Le mieux s'est de le désensibiliser aux signaux qui annonce votre départ (prendre les clés, son sac, mettre sa veste...) sans sortir de la maison et une fois qu'il ne s'intéressera plus à ce que vous faites, sortais de la maison et attendais jusqu'à qu'il commence à gémir une fois fait rentrer et ignorer le. Cela peut-être très long à fonctionner. Le mieux serais de demander conseil à un éducateur canin ou un comportementaliste.