Dora miaule quand elle ronronne, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|doralalou_4e2eaad1e9646.jpg]

Bonjour ! Voilà, quand je caresse Dora, elle ronronne (normal), mais elle miaule aussi, et ça m'inquiète un peu. Je ne pense que ce soit parce que ça lui fait mal, vu qu'elle me laisse continuer les caresses, mais je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui miaulait en étant content...

Pouvez-vous m'aider ?

Bizz
9 réponses
Utilisateur anonyme
Un petit contrôle chez le vétérinaire serait peut être utile pour voir si tout va bien et pour le faire primo-vacciné. Il faut aussi penser à le vermifuger
Sinon, il doit être quand même un peu perdu c'est pourquoi il est stressé mais avec le temps et beaucoup d'amour il devrait s'apaiser ;)
Toutefois un chaton est très joueur et très vif, il a besoin de beaucoup se dépenser.
Xmélodie
Elle doit surement te demande de jouer avec elle (plumeau, balle), personnellement j'ai déjà eut plusieurs chatons qui se mettait à miauler à fond quand ils veulent qu'on jouent avec eux, ils se sont calmés en grandissant, tu vérifies qu'elle est à manger, à boire, que la litière soit propre ou qu'elle veut pas allez dehors dans ces cas là, si tu es bien sure qu'elle n'a mal nul part c'est qu'elle est juste bavarde, mais si tu as un doute emmène la au vétérinaire. (elle fait ça depuis toujours ou ça datte d'aujourd'hui ? Car si c'est le cas ce n'est pas surement pas normal, vérifie qu'elle n'est pas des vers ça peut aussi les faire miauler frénétiquement)

Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses :)
Elle miaule surtout en ronronnant, comme si elle voulait me dire quelque chose, alors je fais un petit "maouuuu' et ça la calme, je sais pas si c'est parce qu'elle a été séparée il y a quelques jours de sa mère (elle a été abandonnée par un mec en voiture --')

Sinon, on arrête pas de jouer, elle a une petite gomme en caoutchouc ronde et orange que j'ai accroché à un fil, lui-même accroché à un tabouret. ([img|doralalou_4e2eb55562d8f.jpg])
Je lui achèterai un arbre à chat et des jouets après la première semaine d'août.

Pour le véto, j'ai jamais fait aucune visite pour aucun des chats que j'ai eu, et il y en a eu, mais ils n'ont jamais rien eu alors qu'on vivait à la campagne et tout... Alors là je suis en appart', et minette ne sortira jamais dehors, sauf les quelques visites dans le jardin chez mes grands-parents, du coup, je me tâte pour le véto...

Vous en dites quoi ?

biz
Xmélodie
Non mais si elle a des vers il faudra au moins lui acheter du vermifuge. Si ça trouve elle est pas sevré et ça se manifeste par ses miaulements.
Utilisateur anonyme
J'irais acheter du vermifuge alors :) même si elle n'a pas de vers, ça fera traitement préventif ;)
Je pense qu'elle est sevrée parce qu'elle mange des croquettes etc...
Xmélodie
Qu'elle mange des croquettes ne veut pas dire qu'elle est sevré, à mon avis elle a encore besoin de sa mère & de ses frères et soeur.
Utilisateur anonyme
Possible, mais là ça va être dur de lui ramener ^^

Des peluches assez petites pourraient-elles faire subtitution ?
Utilisateur anonyme
Finalement, elle miaule parce qu'elle aime mes caresses, mais qu'elle préfèrerais jouer pour l'instant ;)

Merci encore !
Xmélodie
Ok cool que ce ne soit que ça =)