Pourquoi mon chat évite-t-il le sol de la maison ?

Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines mon chat semble fuir le sol. Il saute sur les meubles et dès que nous le remettons sur le sol il se hâte de remonter sur un meuble. Je n'ai pas changé de produits d'entretien. Quelle peut être la raison de ce comportement?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous avez quoi sur votre sol ?! Carrelage ? Certain chat n'aime pas voir leurs reflet dans le carrelage.. ça peut paraître bizarre mais le fait est là.
Utilisateur anonyme
Mes chats adoraient aussi être perchés en hauteur , dés qu'ils le pouvaient ils montaient sur le plus haut des meubles et nous regardaient de haut ...
Utilisateur anonyme
mon sol est un parquet stratifié. d'autre part ce comportement est récent or, mon chat vit dans cette même maison depuis 4 ans...
Utilisateur anonyme
Cela ne veux rien dire, un chat peut très bien avoir "peur" de quelque chose qui côtoie depuis toujours sans avoir fait attention.
Evajango
Mon chat aussi a eu cette folie passagère pendant un temps... ça lui est passé comme s'est venu...
Maintenant, pourquoi...? aucune idée...