Mon Bouledogue est agressif, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Victoria,
Suite à ma première question, je me permet de réitérer ma demande concernant le comportement de mon chiot de 11 mois vis à vis du chien de ma maman (8 ans) qui est de la même race que lui (bouledogue français). Depuis, son arrivée, mon chiot à une attitude agressive, il n'a pas de limite dans le jeux et mord les joues du chien de ma maman jusqu'au sang. De plus, ma maman ayant des ennuies de santé, je dois lui rendre visite tous les jours et participer à ses repas. Nous habitons le même immeuble et je prends donc mon chien avec moi. Il a la même attitude à chaque fois, il lui tire sur les joues très fort. J'ai pris des cours d'éducation avec une comportementaliste qui pensait que l'attitude de mon chien changerait. Il a déjà rencontré d'autres chiens mais, ce n'est pas facile de trouver des congénères pour jouer.
J'espère faire partie des personnes qui auront un conseil de votre part car je suis vraiment désemparée et inquiète.
Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

A quel âge avez-vous eu votre chien ? D'où vient il ?
Comment est-il avec les autres chiens ? Contrôle t-il ses morsures quand il joue avec vous ?
Comment réagi l'autre chien quand il lui "tire" les joues ? Pas de blessures ?

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour Marilou,

Il se peut tout d'abord que votre chiot n'ait pas bénéficié de bonnes conditions de développement précoce au sein de son élevage ce qui l'empêcherait (entre autres) aujourd'hui de savoir correctement lire les signaux de communication de ses congénères.
Bien sûr, leurs conditions d'élevage et leurs expériences vécues ont un impact majeur, qu'il s'agisse de votre chiot ou du chien de votre maman.

Il se peut également que vous ne laissiez pas réellement la possibilité à vos bouledogues de fixer leurs limites eux-mêmes. Il est tout à fait humain de vouloir s'interposer dans les affaires de nos chiens quand celles-ci tournent à la brutalité, mais personne d'autre qu'eux n'est mieux placé pour cela. Pour que les relations soient zen entre congénères, un chien doit pouvoir se situer par rapport à lui. Les "non !" ou n'importe quelles autres intrusions quelles qu'elles soient ne sont que des freins à leur bonne entente. Il n'y a qu'en les laissant se débrouiller seuls qu'ils parviendront à mettre les choses au clair. Les animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls. Vous n'avez pas à intervenir dans leurs affaires, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre.

Gardez à l'esprit que votre propre comportement a un impact sur tout ça alors restez zen...

Je vois difficilement comment un tel comportement pourrait disparaitre avec du dressage (la vie serait si simple !), dommage que l'on vous ait mal conseillé... Si la situation devait persister, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un (vrai) comportementaliste : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je lis se message car moi aussi j'ai des sousis d'agressivité. Je comprend qu'ont devrait laisser les chiens réglé sa entre eux. Mais le soucis est que moi ses un Carlin et un Bull terrier. Le jeune bouldog est chez moi le bull et mon carlin renplase le chien de la maman. Si je les laisse fair le bull finira surement par me tuer mon carlin ou le blesser fortement comme se qui ses passer au paravent. Que fair dans se cas?