Mon bichon refuse ses croquettes depuis quelques jours et vomit jaune, que faire ?

Utilisateur anonyme
que faire, mon chien refuse ses croquettes depuis quelques jours, et il lui arrive de vomir tout jaune. que faire, il n'y a eu aucun changement dans notre façon de vivre. Merci de vos réponses
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux, je pense, est d'en parler au vétérinaire qui suit ton chien ;)
Utilisateur anonyme
Voir le véto il a peut être besoin de manger de l'herbe pour se purger -

Utilisateur anonyme
Oui ... Je vais te conseiller comme les autres, le mieux est d'aller voir
le vétérinaire. C'est le seul en qui tu peux avoir confiance en vers les animaux.
Bonne Chance.
Et bon rétablissement. ;)
Utilisateur anonyme
Vomir jaune c'est de la bile.
Si ça arrive 1 fois, 2 fois, c'est rien de très inquiétant, si c'est régulier et répétitif qu'il vomit de la bile, il faut voir le véto.

Par contre un refus de manger subitement : c'est jamais à prendre à la légère.
Est-ce qu'il est fatigué par rapport à d'habitude ? (il a 7 mois il est tout jeune, mais tu devrais voir si il est moins pressé pour sortir, si il dort plus, si il joue moins facilement...)
2 jours ça commence à faire, si vraiment il mange rien du tout ce serait bien de prendre sa température et d'appeler le Véto.
Utilisateur anonyme
Il aurait pas mangé un truc ? Genre plastique,...
Mais par prudence, appelles ton véto !
Utilisateur anonyme
Vas voir ton véto' et raconte nous ça après.....
Bonne chance. ;)
Utilisateur anonyme
Que faire ? Direction le vétérinaire en tout premier lieu. S'ils sont fréquents, les vomissements de votre bichon ne doivent pas être ignorés.

Une fois le côté médical examiné et mis hors de cause, je vous conseille de laisser votre chien tranquille avec sa gamelle pendant environ 15min. Une fois le temps écoulé, et même s’il reste de la nourriture, revenez et enlevez la gamelle. Vous la ressortirez quand vous voudrez (un autre moment dans la journée ou le lendemain) selon le même protocole.

Il se peut que votre bichon n'y touche pas pendant 1, 2 voire 3 jours mais, pas de panique, il ne se laissera pas mourir de faim. Si vraiment vous ne tenez plus, vous pouvez mélanger sa nourriture avec un peu de yaourt pour l'appétence mais ne changez rien au protocole s'il ne mange pas.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Il a probablement besoin de dégorger son foie. Mais il est vrai que laisser les croquettes à volonté ne rend pas service à l'estomac du chien 'qui digère toute la journée ce qu'il grignote' ni à son comportement puisque c'est, alors, lui qui décide du moment du repas (une des prérogatives du chef !). Demandez conseil à votre vétérinaire.[img|dogproconsult-comportementaliste_4db86dcb6d14b.jpg][img|dogproconsult-comportementaliste_4db86dcb6d14b.jpg]