Ma petite chienne ne veut pas manger toute seule, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous
voila alors ma chienne Grace de 5 mois (que j'ai depuis 1 mois) ne veut pas manger toute seule et je suis obligée de lui donner ses croquette dans ma main sinon elle ne mange pas.
Pourtant se sont les meme croquette que celles que lui donnais l'élveuse(royal canin junior). c'est pas que sa me gène mais c juste que chez mes grand parents il y a d'autre chien et ils risque de manger sa gamelle ;
Ps: comment faire pour lui apprendre a manger dans sa gammelle
Merci d'avance
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Louralia,

As tu essayer de rester à coté d'elle pour commencer et lui dire "mange" et tu lui montre l'assiette.

De toute façon elle ne va pas se laisser mourir de faim alors essaye de mettre une assiette bien plate aussi car des fois çà les gene quand il y a un rebord.
Utilisateur anonyme
isabella a raison sa gamelle est peut etre trop haute
et essaie de ne plus lui donner a la main met sa gamelle tu lui dis mange une petite caresse et tu la laisse manger de toute façon c est vrais un chien ne se laissera jamais mourrir de faim
Utilisateur anonyme
Bonjour, as-tu essayer de mélanger un peu ses croquettes avec quelque chose qu'elle aime bien ?
Utilisateur anonyme
tu vis chez tes grands parents ?
si c'est le cas, ta chienne est peut être soumise par rapport aux autres chiens et attend donc que eux ait fini pour allée dans sa gamelle
Utilisateur anonyme
alors oui je vais esssayer de lui mettre une assiete plate sa pourrai marche; jai deja essayer mais elle ne cherche que les bouts de jambon; et non en fait je ne vie pas chez mes grands parents (j'ai 13 ans)c juste qu'on la laissera la bas quand on partira en vac ou alors quand on va chez eux tout simplement
Utilisateur anonyme
Au fait merci pour les réponses
Utilisateur anonyme
Votre petite chienne a certainement découvert des saveurs différentes et bien éloignées de ses croquettes ordinaires, il est donc normal qu’elle y accorde plus d’importance.

Je vous conseille de la laisser tranquille avec sa gamelle pendant environ 15min dans une pièce fermée. Une fois le temps écoulé allez lui ouvrir et, même s’il reste de la nourriture, enlevez la gamelle. Vous la ressortirez quand vous voudrez (un autre moment dans la journée ou le lendemain) selon le même protocole.

Il se peut que votre jeune chienne résiste pendant 1, 2 voire 3 jours mais, rassurez-vous, elle ne se laissera pas mourir de faim (j'ai rarement vu 4 jours de résistance et n'en ai jamais vu 5 !). Si vraiment vous ne tenez plus, vous pouvez mélanger sa nourriture avec un peu de yaourt pour l'appétence mais ne changez rien au protocole si elle ne mange pas.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com