Ma nouvelle chienne est jalouse de mon chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Il y a 2 semaines J,ai sauvée une chienne de l'euthanasie (Mélange de Rothweiller,St-Bernard(coté paternel)Colley et Labrador(coté maternelle)car elle avait 7 ans et elle n'était pas adoptable car elle était trop vieille.

Je possede déja un chien colley meler avec Labrador de 3 ans et qui est super enjouer habituellement....Mais voila que Madame fait sa princesse en décidant que mon chien mangeait QUAND ELLE voulait,car malgré le fait qu'ils ont deux bols distinc (de coter completement opposer de la piece)car elle s'étend de tout son long devant le plat a Mon chien en lui montrant ses dents(elle ne grogne pas ni ne jappe,mais mon chien apparemment est intimider par elle....)Et quand il veux manger dans son plat a elle,(car un moment donner,il a faim...lol)Elle n'est pas de bonne humeur madame la princesse!!!!!

Aussi,si elle est coucher en bas des marches d'escaliers,et que mon chien est coucher en haut ,et que j'appelle mon chien en haut pour qu'il puisse venir se promoner avec sa laisse et avec ma chienne, et bien,tant et aussi longtemps qu'elle reste coucher devant les marches,il ne descenderas pas!!!! Il ne veux pas faire un homme de lui!!!!!

Elle est rester 7 ans avec ses ancients maitres(je les connais,et ils avaient 2 garcons de 4 et 6 ans) et comme ils se sont séparer, j'en ai hérité car le chenil n'en voulait pas. Au début,tout avait l'air d'aller bien avec mon chien,mais la,elle commence a avoir un petit caractere qui me fait un ti peu suer.

Je me suis dit''Bon,elle a été abandonner par ses maitres,et elle arrive dans une nouvelle maison,avec un nouveau chien,elle a peut etre peur de s'en aller ailleurs?''Je ne désespere pas qu'elle comprenne que tout est égal dans la maison pour les deux chiens!

Je ne voudrais pas que mon chien finisse par lui montrer des dents lui aussi...car la fois que ca va arriver,elle va s'en aller! Je n'attendrai pas qu'elle agresse mon chien!!!Et pourtant,elle est beaucoup plus petite que lui! Je ne comprends rien!!!!Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle arrete de faire ca a mon chien?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà c'est une réaction toute à fait normale !! la jalousie entre chiens ne se "traite" pas : elle se contrôle.
quand elle est devant la gamelle de votre chien, dites lui : NON et mettez là devant sa gamelle a elle et dites : C'est ici ta gamelle !
aménagez lui un coin à elle ( un panier par exemple) bien distinct du coin a votre chien, quand elle se met à "empêcher" votre chien de faire quelque chose même chose : un NON catégorique et faites là se coucher à sa place en disant : à ta place !
c'est vous qui devez commander, si votre chien ne réagit pas, c'est à vous de le faire à sa place
Utilisateur anonyme
Bonjour lubizz,
Oui tout à fait d'accord avec Azena,
Si ton chien est tout gentil et ne reagit pas
c'est à toi de le faire plier en étant extremement ferme

Courage et bonne chance.
Utilisateur anonyme
Un gros merci a Azena et ISABELLA73...Je vous en redonnes des nouvelles tres bientot!
Utilisateur anonyme
Les animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls. Vous n'avez pas à intervenir dans leurs affaires, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre. Et cela ne fait que 2 semaines qu'ils se connaissent !

Fixer ses limites implique de signifier à l'autre quand il va trop loin. Et comment fait un chien pour signifier ceci ? Il grogne. Il indique ainsi à l'autre son souhait de ne pas en arriver à la bagarre : "arrête tout de suite sinon je vais être obligé de me défendre". La menace est l'étape nécessaire à la bonne entente entre deux individus mais en faisant intrusion dans leurs histoires vous les favorisez plus qu'elles ne devraient être.

Concernant les repas, pourquoi vous compliquer la vie et rendre les repas stressants pour tout le monde alors qu'il vous suffirait simplement de les faire manger dans deux pièces séparées ? Pour son bien-être, un animal doit pouvoir manger dans le calme.

Donc comment faire pour qu'elle arrête de se comporter ainsi avec votre chien ? En laissant à votre chien la possibilité de pouvoir s'exprimer.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eccfa395cf5e.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour lubizz2,

Oh trop gentil de nous tenir au courant et surtout courage avec ton chien

Bonne journée à toi lubizz2.