Ma chienne saute après les visiteurs que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une chienne X Labrador qui à 18 mois, bête adorable, très très joueuse, chaleureuse aussi et agréable à vivre.
Toute fois j'ai un petit souci, lorsque des personnes viennent me rendre visite ma chienne Farandole (qui porte bien son nom) leurs saute après pour leurs faire des fêtes. C'est gentil mais à la longue pénible pour moi car en fauteuil roulant j'ai du mal à l'arrêter dans ses ardeurs et c'est aussi pénible pour les visiteurs. De plus âgé ou très jeune elle risque de les faire tombé même si elle ne fait que 16Kg. Elle a tendance dans ses moments là à mordre les vêtements toujours dans le but de jouer, pas la moindre agressivité dans son comportement, et là c'est très dérangeant.
Comment m'y prendre pour corriger ça ?
Merci beaucoup
6 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que les visiteurs ( tous les visiteurs ) l'ignorent, pas de caresses pas un mot pour elle ! ce qu'elle cherche en sautant c'est l'attention de l'arrivant, en s’apercevant que cela ne sert à rien elle vas finir par s'arrêter !
vous faites pareil, si elle a sauté et si elle fait la folle, ignorez là, pas besoin de crier non ! ou stop !
Utilisateur anonyme
Je vous remercie de vos conseils je vais les appliquer et vous direz si ça a marché, merci encore :)
Utilisateur anonyme
tu ne dois pas laisser ta chienne acceuillir les visiteur lorsque quelqu'un arrive tu la met au panier tu acceuille les visiteurs et tu la laisse venir ensuite si elle veut sauter tu lui ordonne de s'assoire pour la calmer une fois les bonjours terminer elle doit se calmer si elle ne le fait pas direction panier.
avec ma chienne j'avais exactement le meme probleme maintenant je fait comme ça et recevoir des gens est un plaisir pour tout le monde!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un chien ne se comporte pas ainsi sans raison car, à chacun de ses sauts, il obtient inévitablement une réponse : une réaction ("arrête !", "non !", gestes pour repousser...).

Lorsqu’elle saute, demandez à vos invités de ne manifester aucune réaction en dehors de lui tourner le dos les bras croisés. Demandez-leur de l'ignorer : qu'ils ne lui adressent pas la parole, qu'ils ne la touchent pas et qu'ils ne la regardent pas. Si elle pose ses pattes sur eux, demandez-leur qu'ils se tournent de manière à ce qu’elles glissent et retombent au sol. Cette réponse lui fera comprendre qu’elle ne peut plus obtenir leur attention de cette manière.
De votre côté, gardez votre calme et laissez vos invités se débrouiller.

Voici deux articles qui vous seront utiles :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-arrete-pas-de-sauter-sur-nous--42920682.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-se-clipse-a-mes-vetements-56734686.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ef07a89b3041.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour fabrilud, merci pour votre aide mais comme je le dis plus haut en fauteuil roulant je ne peux pas attraper ma chienne pour la renvoyer au panier et je ne pense pas que c'est à mes invités de le faire un chien n'a qu'un maitre mais merci quand même.
Utilisateur anonyme
escusez moi d'avoir oublier se detail