Ma chienne refuse de s'accoupler pourquoi?

Utilisateur anonyme
Ma chienne est un Labrador sable de bientot 4 ans.
Depuis le début de l'année 2010 nous essayons de la faire reproduire avec un mâle Labrador sable lui aussi.
Nous avons été le voir avec elle plusieur fois en periode de chaleur ou non. Ils s'entendent trés bien et jouent enssemble sans se chamailler.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand elle a ses chaleurs, elle laisse le mâle lui laicher la vulve, elle lui tend aussi les fesses comme si elle voulait se faire prendre mais au dernier moment elle lui abois dessus et cherche a le mordre. Je pense aussi qu'elle cherche a etre dominante car aprés ca ils recommancent a jouer et elle met le mâle a terre et pose sa patte dessus.
Le chien n'a pas l'aire dominant car il se laisse faire et ne dit rien.
J'aimerais comprendre pourquoi ma chienne fait tout ca et ne veut pas se laissée prendre.
8 réponses
Utilisateur anonyme
il lui plait pas comme fiancé ^^
non je sais pas, je sais juste que mes deux Léos s'entendent super bien, ayant male et femelle je pensais être obligée de les opérer, et au final ils sont inséparables, passent leur temps à jouer et dormir ensemble, et période de chaleur ou non, ni l'un ni l'autre ne cherche un accouplement avec l'autre. Leur éleveuse est tentée de dire qu'ils ont créés trop de liens du genre frère/soeur (alors qu'ils n'ont ni le même age ni les mêmes parents, ils viennent juste du même élevage) qui dépasseraient l'instinct basic animal.
Utilisateur anonyme
il est possible que ta femelle est un problème comportemental ou physiologique !

Utilisateur anonyme
Et si tout bêtement elle n'avait pas envie ? Les chaleurs, c'est physiologique, le choix du mâle relève peut-être d'autres paramètres ? Essayez de changer de mâle...
Utilisateur anonyme
y'a pas de dominant/dominés chez les chiens.

Si la chienne accepte pas le mâle c'est que c'est pas le bon moment.

Pourquoi la faire reproduire?
Utilisateur anonyme
Il arrive que des chiennes réagissent ainsi je ne vois pas l'utilité de les obliger.
Pourquoi une portée je ne comprends pas, une opération évite les tumeurs mammaires.
Faut réfléchir si il y a 6 à 8 chiots que vont ils de venir ? seront ils heureux.
Regardez de plus en plus de chiens souffrent de la maltraitance les refuges sont pleins, des labradors abandonnés cela ne manque pas.
Utilisateur anonyme
Je ne force ma chienne en aucun cas. Si elle ne veut pas ce n'est pas grave. De plus nous souhaitons lui faire avoir qu'une seul portée et aprés la faire opérer, c'est simplement pour qu'elle en ai au moin une fois dans sa vie.
Quand aux chiots (si elle en a un jour) il serons trés heureux et elle pourra les voir trés souvent.
Nous avons pu constaté dimanche qu'elle n'a aucun probléme comportementale ou physiologique car sont comportement vis a vis du mâle a changé, elle n'est plus agressive quand il lui monte dessus le seul petit probléme c'est qu' elle s'en va 5 seconde aprés!! Encore un peu de temps et ca sera bon, c'est tout nouveau pour eux! ;)
Utilisateur anonyme
La durée des chaleurs durent environ 3 semaines : en période de pro-œstrus (de 7 à 11 jours) il y a perte de sang et la chienne attire les mâles mais refuse l’accouplement. Il faut attendre la période d’œstrus (de 8 à 10 jours) avec la décoloration des pertes vulvaires pour que la chienne accepte les mâles.

Ces rencontres entre ces chiens en excitation sexuelle doivent se faire dans un lieu propre, paisible et spacieux. Vous devez leur laisser le temps et surtout ne pas intervenir.

Pensez également à l’éventualité que ces deux individus n’aient aucun atome crochu…

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
Ca y est ma chienne c'est reproduit avec le mâle il leur aura fallu du temps a ces deux là. On verra bien dans 3 semaines si ma petite Chelsy est enceinte. ;)