Est-ce que je dois couper les griffes de mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Sa fait deux fois que mon lapin se casse la griffe en sautant. On s'inquiete carelle sont vraiment longues ces griffes des pattes de devant. Est-ce que je dois les couper? Si oui, comment?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Oui coupe lui, moi la première fois je les cranponé dans mes bras pendant que me mère lui coupait les ongles avec un coupe ongles mais maintenant on a acheter un coupe ongles spécila lapin, coupe le blanc et ne coupe surtout pas son nerf (le rouge)
Voici le shéma de l'ongle du lapin, et du coupe ongle spéciale lapin :
[img|chouchou72_4e356cc87332f.jpg][img|chouchou72_4e356d59f0121.jpg][img|chouchou72_4e356d881056a.jpg]
Voila j'éspère t'avoir aider =)
Utilisateur anonyme
Je l'ai vu a Jardinland ce coupe ongles :)
Moi aussi elle a des ongles noirs. Mais je preferes les couper moi-meme,
merci !

Utilisateur anonyme
+1 Chouchou72. C'est très bien ceci effectivement mais il faut bien le faire et ne surtout pas rater.
Le vétérinaire c'est beaucoup plus sûr mais tu peux le faire à l'aide de ce coupe ongle.
Utilisateur anonyme
Merci "EAIZ-Amour-De-Carlin", oui c'est vrai qu'il ne faut pas se rater, au début j'avais super peur je stressais mais une fois la coupe des ongles finis, je me suis rendu compte que c'était très facile,
bien sur vous sa doit être plus compliqué car les ongles de vos lapins sont noirs .

Bonne Chance ^^
Utilisateur anonyme
oui c'est vrai! Mon lapin il les a pas tous noirs, juste quelque un mais c'est vrai on n'y voit rien!!!
Utilisateur anonyme
si ton lapin bougen tprend des clé et secoup les normalement le lapin va pu bouger et c'est mieux de les coupers soit même
Utilisateur anonyme
ouai moi en tout cas je vai acheter le coupe ongle comme a dit Chouchou et je vai le fair avec ma mere la premiere fois, et si on n'y arrive pas trop et ben on ira chez le veto :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes ces reponses!
Julie58
Oui , bien sûr , il faut faire coupé les griffe de ton lapin régulièrement .
Avec un coupe ongle spéciale .[img|julie58_4e4a59795e645.jpg]