Ma chienne fait ses besoins en mon absence, comment faire?

Utilisateur anonyme

Voila, j'ai ma chienne (Yorkshire terrier) qui va bientôt avoir 11 mois qui est propre quand je suis à la maison mais dès que je m'absente c'est l'enfer elle urine et piétinne ses pattes dans ses excréments je ne sais pas quoi faire elle en met partout sur les murs. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci par avance

1 réponse
Utilisateur anonyme
moi mon petit chiot a était habituer a faire ses besoins sur un petit tapis qui absorbe le pipi, enfaite le chien il faut qu'il sache que dés que tu rentre hop c'est pipi dehors ! mon chiot de 5mois se retient jusqu'à parfois 9h mais dés que je rentre il c'est que c'est une promenade ( le tours du quartier..) sinon quand tu est la il faut le sortir toute les deux heures est dés qu'il fait caca ou pipi dehors petite friandises ou caresses en disant "c'est bien X " et quand il fait à la maison ne nettoi surtout pas devant lui mais montre lui la bêtise en le prenant par la peau du cou est dit lui NON fermement est sort le de suite je te cache pas que au début sa va étre dur mais à force sa devrait marcher sinon demande conseil a ton veterinaire !:)