Ma chienne fait ses besoins à l'intérieur, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un bull terrier de 8mois. C'est un amour par contre elle continu de faire ces besoins a la maison dès qu'elle es seule..Dès que mon mari ou moi sommes présent elle se retient jusqu'a 8h d'affiler mais dès que nous nous absentons ne serai-ce que 3h nous avons droit a la totale..Que cela signifie t-il? A par pour se faire remarquer... Que pouvons nous faire pour qu'elle arrete?
Merci d'avance pour vos conseil...
3 réponses
Utilisateur anonyme
Merci Marjo38 mais ce n'est meme pas le cas, elle fait partout que ce soit sur le sol, dans son coussin ou meme sur le tapis de la salle d'eau...Je vais voir le véto cet apres-midi s'il peut m'orienter plus je le posterais au cas ou quelqu'un a le meme souci :)
Merci encore.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vous avez appris à votre bull terrier à se retenir, à faire ses besoins dans un lieu approprié, si l'extérieur ne la terrorise pas et si elle ne souffre pas d'incontinence, bref s'il ne s'agit ni d'apprentissage ni d'une pathologie, c'est qu'il s'agit de marquage.

Le marquage se caractérise par des selles généralement bien moulées et/ou de l’urine en petites quantités situées dans des endroits stratégiques comme dans le couloir, devant la porte d'entrée, sur les murs, les portes, le lit, le canapé ou encore la table… bref, des endroits de passage : il faut que son message soit réceptionné ! Le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être. L’extinction de ce comportement ne peut se faire sans une réorganisation précise des relations en faisant appel au professionnel adapté à votre situation :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Alors louping j'étais EXACTEMENT dans la même situation que toi il y a encore quelques mois, sauf que ma chienne était un peu plus petite. Vers six mois elle était capable de se retenir 6-7h d'affilées lorsqu'on était présent, et dès qu'on était parti 4 fois sur 5 lorsqu'on revenait elle avait fait ses besoins dans la maison.
Alors sur les conseils d'une connaissance j'ai décidé d'utiliser une méthode un peu particulière. Lorsque je rentrais et qu'elle avait fait ses besoins, je faisais le tour de l'appartement avec elle, en lui montrant ses dégats (juste montrer, car elle savait très bien qu'elle avait fait des bêtises, dès qu'on rentrait dans l'appartement on savais ou non si elle avait fait des bêtises rien qu'à sa tête, elle ne venait même pas nous faire la fête!). Puis ue fois avoir fait le tour, je l'attachais très court au pied du canapé durant 5 à 10min en l'ignorant totalement. Puis une fois ces 10 min passées je la détachais.
Par contre il faut pas oublier le reste c'est à dire que dès que je rentrais elle qu'elle n'avait rien fait, là c'était la grande fête avec récompense, gros calin et tout et tout.

Et bah je te confirme que cette méthode a marché pour moi, en moins d'une dizaine d'essai c'était réglé, je n'ai plus du tout de problème, la chienne a assimilé que c'était lorsqu'elle faisait des bêtises qu'elle était "punie". Je sais pas si ça va pouvoir t'aider mais si ça a marché pour moi, ça doit marcher pour les autres.

P.S: Il vaut vraiment l'attaché très court par contre, qu'elle comprenne bien qu'elle est punie. Et surtout ne cède pas, je sais que c'est HYPER DUR, mais mieux vaut resister une dizaine de fois, que de ramasser pendant encore six mois les besoins de son chien à chaque fois qu'on rentre ^^ Bon courage!