Ma chienne de 6 mois est méchante quand je la corrige, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila, j'ai un chiot de 6mois c'est une petite femmel,et j'ai un gros probleme, voila quand je corrige mon chiot elle se rebiffe contre moi et devient trés agressif, je ne sais plus comment faire, et ce que je ne comprend pas c'est qu'elle le fait cas moi qui est sa maîtresse. Pouvais vous m'expliquer ce pourquoi elle me fait sa moi?[img|celinesuki_4e9ec85d0a91b.jpg]
14 réponses
Utilisateur anonyme
dominance et peur... c assez dangereux.
Les causes peuvent être multiples et variées: cela va de la mauvaise éducation à un problème lors de sa vie en fratrie jusqu' à un problème biologique.

Faire attention et consulter un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Trés bien, c'est ce que je compte faire au plus vite car cela a ete jusqu'a ce qu'elle a falli de modre au visage..
Utilisateur anonyme
je pense à une mauvaise façon de t'y prendre - elle est encore jeune -

Pourquoi le mot méchant ?
Utilisateur anonyme
Car elle est trés agressive envers moi, me montre les dents,et me mort a chaque fois que je m'approche
Mathilde-
Ma chienne de 7mois fait ça aussi, mais c'est juste qu'il faut que tu lui fasse comprendre que c'est toi la chef, moi aussi elle a failli me mordre au visage mais c'est parce qu'elle pense que je me soumis à elle !
Utilisateur anonyme
Comment la "corriges" tu ?
Utilisateur anonyme
Si tu la frappe c'est un peu normal qu'elle ne ce laisse pas faire :s
on ne frappe pas un chien, on l'engueule le met a sa place "pas bouger" et on le snob quelques minute

Comment la Corrige tu ?
Utilisateur anonyme
Tous depend de l'enpreure de la betise, par exemple quand elle a manger mon mure, je lui est donner une petite tape sur la fesse (pas avec mes mains) sinon je l'enguele et la fait ce coucher, mais malgré cela elle me grogne dessu
Utilisateur anonyme
De toute façons la demain je vais prendre un rendez vous pour un comportementaliste. c'est ce que ma conseiller mon veto
Utilisateur anonyme
Ne panique pas, ce cas arrive souvent. Il faut que tu montre a ta chienne que c'est toi la dominante. Il faut qu elle mange apres toi, qu'elle est sa place a endroit non stratégique (un endroit ou elle ne peut pas surveiller les allés et venue), interdit lui les canaper et les chambres, joue ac elle et caresse la quand tu as décidé et non quand elle le demande. quand elle te grogne dessus, tu l'attrape par la peau du cou, tu la plaque au sol et tu la tient jusqu'a ce qu'elle sa calme, ce n'est pas violent comme peuvent le pensée la plus part des gens, c'est juste du langage de chien, quand un jeune chien est agressif envers un dominant, le dominant lui attrape la peau du cou ou la gueule et le met au sol, c'est leur facon de ce faire respecter.