Si je m'absente une semaine, mon chat va-t-il m'en vouloir à mon retour ?

Utilisateur anonyme
je dois partir en vacances une semaine et j'ai peur de la reaction de mon chat. Il y a quelqu'un qui viendra le voir chaque jour mais peut il m'en vouloir quand je vais revenir?
8 réponses
Melly
Sa dépend du caractère de ton chat :) Cerise étant caractériel j'ai eu peur de sa réaction à mon retour... Et finalement il a été très content, m'a fait de gros câlins et pleins de bisous ;) Je pense que tu vas vraiment lui manquer et qu'il ne t'en voudra pas^^
Utilisateur anonyme
j'pense qu'il sera tellement content de te revoir qu'il oubliera même que tu la quitté pendant 1semaine !

Utilisateur anonyme
Comme l'on dit les autres , ça dépend du Chat . Peut-être qu'en revenant , ton Chat te fera la tête et sera rancunier pendant un certains temps ou alors il t'aura tellement attendu qu'à ton retour il sera tellement heureux de te retrouver qu'il oubliera que tu la laisser ! :-)
Utilisateur anonyme
J'aurai dit la même chose que Bibi :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les chats et les chiens n'ont pas la même perception du temps. Que tu partes un jour ou 10 pour lui cela pareil. Personnellement je pars 10 jours en aout et quand je rentre mes trois chats ont des comportements différents. D'abord un me boude quelques minutes (celui qui est aveugle) l'autre m'ignore et pars en courant pour que je la caresse pas pendant 1 heure a peu près et la dernière et bien elle s'en va dans les jardins et rentre que quand elle en a envie. Mais le soir même tous mes chats reviennent dormir avec moi, calins , ronrons et reprenne leur place sur le lit, ce qu'ils ne font pas quand je suis pas là, mon ex compagnon les gardes et personne va dormir avec lui, alors qu'avec moi mon chat aveugle dors sur ma tête, l'autre sur mes épaules (cool quand il fait chaud loll...je me retrouve avec pleins de poils collés douche obligatoire le matin) et l'autre dors sur mes pieds. Ne t'en fais pas part tranquille en vacances en laissant ton chat à une personne de confiance qui sera lui faire des calins et le nourrir tiens nous au courant et bonne vacances. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Le fait que vous ne soyez pas là durant un certain temps (plus long que d’habitude) demande à votre animal un effort d’adaptation. Le manque qu’il ressent à ce moment là génère une émotion plus ou moins forte selon sa sensibilité.

Si votre chat gère mal ses émotions, votre retour sera synonyme de période de réadaptation qui lui demandera un nouvel effort, ce qui peut créer un trop plein d’émotions. Rassurez-vous donc, il ne vous en veut pas et ne vous « boude » pas, c’est simplement que votre compagnon à quatre pattes a besoin d’un temps de compensation.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
j'avais la même question, et je vous remercie de vos réponse car je suis beaucoup plus rassurer, mais moi ce qui m’inquiète c'est que ce sont des chatons (3et 4MOIS°)
Nathalie3322
Bonjour j'ai une petite question pouvez-vous m'aider et me rassurer j'ai un chat siamois castré c'est un mâle je vais partir du 3 au 10 septembre ma mère va le garder mais généralement il n'est pas très proche de ma mère il est tout le temps avec moi il y a que moi qui lui donne à manger qui le sort quand il en a besoin et qui lui fait des caresses ma mère lui fait très peu de caresses j'ai peur que quand je vais revenir il se rapproche de ma mère et qu'il ne m'aime plus du tout ou alors qu'il soit plus proche de ma mère que de moi quand je rentrerai et mon chat c'est toute ma vie je l'aime tellement j'ai vraiment peur qu'il ne m'aime plus pouvez-vous m'aider s'il vous plaît