Les rats sont-ils dangereux pour les chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien a trouvé un rat, il joué avec et a fini par le tuer.
Y a t-il un risque de maladies pour mon loulou ?
Merci d'avance :)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,il faut faire très attention car les rats sont des animaux porteurs de maladies.
Utilisateur anonyme
Oui les rats sont vecteurs de nombreuses maladies tel que la rage et la leptospirose.

Donc loulou à surveiller...
Célineo
Les rats ne véhiculent pas plus de maladies qu'un chat ou qu'un oiseau ...

Dans tout les cas, il faut surveiller, mais le plus gros risque est que le rat ait mordu. Les rats ont des dents particulièrement fines, ils mordent très facilement à sang, sans faire pour autant de larges plaies. Alors il faut surveiller les risques liés aux maladies mais également les risques d'abcès et autres infections.

La prochaine fois ... ne laisse pas ton chien "jouait" avec. Pauvre bête :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Les rats portent parfois des maladies dangereuses , pour toi comme pour ton chien. De plus en effet leurs dents sont très fines. Il se peut qu'il ai mordu ton chien et que tu ne l'ai pas vu. Vérifis bien! Si tu trouve une morsure, désinfecte et si tu trouve qu'il a une attitude bizzarre les jours qui suivent fait le examiner. Le mieux est qu'il évite les rats et soit bien vacciné.
Utilisateur anonyme
Merci a tous, ça c'est passer pendant que je promené mon chien dans un champs donc je n'ai pas vraiment fait attention si le rat l'avait mordu.
Quand j'ai vu qu'il l'avait attrapé, le rat il était déjà mort mais apparemment il n'y a pas de morsures. Je vais bien désinfecter au niveau du museau et des pattes et le surveiller pendant quelque jours.