Le Welsh springer est-il gentil avec ses congénères ?

Amouranimal
Voila j'ai un cavalier king charles chez moi seulement je ne suis pas la très souvent et je voudrai bien qu'un autre chien soit avec lui .Donc j'aimerai savoir si le Welsh springer spaniel pourai prendre le role du meilleur ami de mon chien .
Merci d'avance pour votre réponse
4 réponses
Utilisateur anonyme
pour ma part si le welsh est chiot, pourquoi pas, maintenant pourquoi ils ne s entendraient pas?
Utilisateur anonyme
Tout dépend des animaux en question, de leur âge, de leurs conditions de développement précoce, de leur vécu, de leur sensibilité…
Si futur animal il doit y avoir, veillez à ce qu'il soit sociable et que ses expériences lui aient appris à tolérer ses congénères, peu importe son âge. Posez-vous aussi les questions : votre cavalier n'est-il pas trop attaché à vous pour pouvoir supporter la présence (concurrence ?) d’un congénère ? Saurez-vous subvenir aux besoins d’un second animal ? Aurez-vous assez de temps à leur consacrer ? Saurez-vous comment gérer vos vacances ?...

Voici un article qui pourra vous être utile : http://1001comportements.over-blog.com/article-dois-je-adopter-un-second-chien-pour-que-le-premier-ne-s-ennuie-plus--43393718.html

Certains chiens préfèrent rester seuls tandis que d’autres ne demandent qu’à avoir un congénère, tout est question de personnalité et non pas de race.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Amouranimal
Merci beaucoup Victoria
Utilisateur anonyme
j'élève des Welsh springer et ces chiens sont très sociables avec les autres chiens ,en tout cas mes chiots vivent à la maison avec mes adultes(mère ,gand-mère et 2 cockers!plus un chat).Mais ce sont des chiens de chasse de bonne taille à l'age adulte(20 kg) qui ont besoin de se dépenser au cour de longues ballades:ils sont plus difficile à fatiguer qu'un cavalier king charles.Ma première welsh a vécu en appartement avec 2 cockers ,et j'ai eu du mal à l'habituer à la solitude malgrè tout!celà c'est fait et heureusement ,elle a vécu 16,5ans!