L'avion est-il un trop gros stress pour les chiens?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis une québécoise qui voudrait bientôt partir en vadrouille en europe.
Je serais accompagnée de mon copain et de nos deux chiennes (deux petite sœurs labrador, croisé,croisé). On voudrait savoir si l'avion ne serait pas trop stressant pour elle. Si on devrait leur donner des calmants Ou si il y aurait une compagnie d'avion qui serait meilleur pour elles.
On tiens vraiment a les apporter puisqu'on partirai au moins pour 3 mois.
Mais bon… on nous a dit qu'ils mettent les chiens avec les bagages… donc pas de dépressurisation. Trop stressant?? Trop dangereux??
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai voyagé plusieurs fois avec mes chiens, il y a une pièce où les chiens sont placés dans leur kennel mais pas avec les bagages ! Il est possible de leur donner un calmant léger mais je vous conseille de prendre aussi un calmant avant de demander le prix !!! à titre indicatif, Swiss et bien d'autres compagnies demandent 35chf par kilo de chien et il faut compter aussi le poids de la caisse de transport ...
Utilisateur anonyme
okidou!!! Merci beaucoup!
Ça me rassure qu'ils ne soient pas mis avec les bagages.. je trouvais ça disont un peu... inhumain!?
Et par hasard s'aurait tu si s'internaine compagnie loue les cages?
Parce que je me vois très mal transporter ma grosse cage un peu partout en Europe surtout qu'au début nous n'aurons pas de voiture...
Utilisateur anonyme
Hello,
Non, malheureusement je n'ai pas d'information là-dessus. Je pense qu'il te suffit de contacter ta compagnie d'aviation qui te renseignera précisement ! Bonne visite de cette bonne vieille Europe !
Utilisateur anonyme
Je confirme la réponse de Fidji : les chiens ne sont pas en soute avec les bagages et heureusement ! Il y a un emplacement spécial qui leur est réservé, pressurisé bien entendu. Et c'est en effet assez cher, mais pour quelques semaines, ça vaut le coup. Prévoir de mettre dans la cage leurs couvertures habituelles, qu'ils aient un repère. Avant de partir, essayez de voir sur le net si certains chenils (ou famille d'accueil pour chiens) ne vous garderaient pas la cage pour une somme modique ou si l'aéroport d'arrivée propose des consignes longue durée...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui, prendre l’avion stresse nos compagnons à quatre pattes. Vos chiens seront donc tendus lors de ce voyage.

Par contre, ils risquent de très mal le vivre s’ils ne sont pas préalablement habitués à vous suivre, à supporter le stress qu’implique un voyage et à être enfermés dans une cage. Dans ce cas-ci, il serait fortement souhaitable qu’ils ne subissent pas ce traumatisme.

Concernant un quelconque calmant, il serait inutile, que vos toutous soient des baroudeurs (ils sont parés pour l’aventure) ou qu’ils n’aient jamais mis une patte en dehors de chez vous (une substance médicamenteuse modifie l’environnement de l’animal, elle ne diminue pas son stress et peut même l’amplifier). Le vétérinaire est le seul compétent pour vous aiguiller dans cette démarche.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 et 1001comportements@gmail.com