Les selles de mon kangal sont anormales, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon kangal de 6 mois a des selle anormale. je souhaiterai de l'aide elle sort du vétérinaire avec des médicament fournis. Merci [img|dylanqde_579cece631344.jpg]

2 réponses
Erable
Joli chien le Berger d'Anatolie. !
Ton vétérinaire t'as donné quel diagnostic ?
À t'il fait des prélèvements de ses selles ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, quelque soit le traitement mis en place par votre vétérinaire, il faut le temps nécessaire afin qu'il devienne efficace. Ce n'est pas parce qu'on a vu un vétérinaire dans la matinée que dans la soirée, notre animal est redevenu normal, bien malheureusement.

Ensuite, chaque individu réagit de manière différente aux autres pour le même traitement. C'est notamment cela qui fait la complexité de la médecine. Très probablement que votre vétérinaire vous a donné un rendez-vous de contrôle après quelques jours de traitements ou alors de l'appeler pour reprendre rendez-vous si aucun symptôme ne s'améliorait : le but est d'alors d'adapter le traitement à chaque réponse. De plus, certains nécessitent une investigation supplémentaire lorsque les traitements ne semblent pas fonctionner.

Egalement, il faut savoir que chez le chiot, les selles anormales sont principalement dues à des vers digestifs. Il est important de vermifuger régulièrement nos animaux de compagnie. La fréquence recommandée est d'une fois par mois jusqu'aux 6 mois de nos animaux, puis 2/4 fois par an selon leur activité. Pour un chien ne sortant de l'appartement que pour faire ses besoins hygiéniques, alors 2 fois par an est amplement nécessaire. Par contre, chez un chien vivant en famille avec des enfants en bas-âge ou encore parcourant les bois et les plaines régulièrement, 4 fois par an de vermifugation peut être nécessaire.

De plus, sans autre explication je ne peux plus vous aider :
- Depuis combien de temps les selles vous semblent elles anormales ?
- Que mange votre chien et de quelle marque si elle a lieu d'être ? Y a t'il eu récemment des changements d'alimentation ?
- Ont elles toujours cet aspect ou est ce par période ?
- Votre chien fait-il des efforts lorsqu'il émet ses selles ?
- Est ce que la fréquence des selles a augmentée ?
- Quel est l'état de votre chien par ailleurs ?

D'après la photo, il semblerait reconnaître du mucus et les selles semblent moulées. Si mes descriptions sont bonnes, il semblerait que cela ressemble plus à une origine du colon (plutôt que de l'intestin grêle). Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ses symptômes malheureusement, et dépendent également de l'ensemble des réponses aux questions précédentes.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "