Je voudrais acheter un chiot pour une amie

Salut
j'ai treize ans (mais beaucoup de maturité pour mon âge d'après certaines personnes), il y aune amie a moi qui voudrait un chiot, elle ne fait qu'en parler, et comme bientôt c'est son anniversaire, je voudrais lui offrir un chiot sachant qu'elle a déjà les gamelles, panier, etc... Elle le sait je lui en ai parlé mais elle préfère me donner de l'argent au lieu que ce soit moi qui le paye mais bon ça je verrai ! Elle en veut un a tout prix, svp aidez moi, c'est une amie très proche a laquelle je tiens vraiment beaucoup et ce serait aussi pour me racheter d'une bêtise... Comment je peux faire pour lui acheter svp ?
Merci au revoir
17 réponses
Utilisateur anonyme
Un chiot n'est pas une peluche !!! C'est un être vivant !

Tu sais combien coûte un vaccin, une identification, des croquettes, des vermifuges et le prix d'un chien ?
Je sais très bien qu'un chien n'est pas une peluche ! Que si on s'engage là-dedans c'est pour au moins 10 ans, que c'est un être vivant, qu'il faut le respecter & l'éduquer !!! Et oui je sais combien ça coûte tout ça sinon je ne voudrais pas lui en acheter un ! Je suis déterminée à le faire, peut-être que je suis jeune, mais qui ne tente rien n'a rien !! Elle le mérite, elle est obéissante, elle a de bonnes notes et elle est responsable pour en avoir un ! Je l'a connais très bien, elle adore les animaux, et on peut très bien lui faire confiance dans ce domaine, elle a déjà un chat et ses parents m'ont dit qu'elle s'en occupe très bien.
Utilisateur anonyme
Tu es prête à débourser plus de 900€ ?
Oui, nous sommes plusieurs ! :)
Utilisateur anonyme
Un chien ce n'est pas un objet encore une fois !

Pourquoi elle ne se l'achète pas elle même ? Ses parents sont d'accord ? Elle a 13 ans comme toi ? Qui va payer les soins par la suite ?
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas à toi de décider mais aux parents - Et dans les années à venir qui s'occupera du chien ?

Penses à un autre cadeau un animal est un être vivant -
Ses parents sont d'accord mais refuse de lui payer, pourquoi je ne sais pas, elle a 14 ans, et pour les soins, c'est elle & ses parents d'après ce qu'elle m'a dit (sinon elle n'a pas de chien car c'est très cher, donc elle doit participer pour la nourriture, les soins, les jouets,...). Dans les années a venir, elle a un petit frère qui prendra sa suite (ils luttent tous les deux pour en avoir un). Elle a aussi fait une liste des engagements qu'elle prendrait si elle a un chien.
Utilisateur anonyme
tu n'as pas à discuter - Choisis un autre cadeau -
Non, c'est la seule chose que je veux lui offrir. Tant pis je verrai bien de toute façon.
Utilisateur anonyme
C'est n'importe quoi ... pauvre chiots qui va mal finir pour un caprice d'enfant