Des tuyaux sur l'efficacité des brosses?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, j'ai une petite jack russel de 11 mois, comme tous les chiens elle perd pas mal de poil. J'ai acheté plusieurs brosses de marques différentes depuis que je l'ai, mais elles marchent plus ou moins bien. Sans faire de pub, j'ai remarqué qu'en ce moment les brosses de la marque "foolee" étaient à la mode...
Quelqu'un pourrait me dire si ça marche vraiment, et surtout sur du poil court (type poil d'un jack russel) car au prix que ça coute il vaut mieux se renseigner avant. Merci beaucoup.
4 réponses
Amouranimal
J'en ai acheter une et sa marche vraiment bien avec cette brosse j'enlève 4 fois plus de poils qu'avec une brosse classique. Si tu ne veut plus de poils chez toi c'est la solution. Je conseille vraiment ce produit en plus moi j'ai calier King Charles qui perd beaucoup ses poils et la plus rien. Je suis trop contente je te le conseille vraiment de l'acheté.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai opté pour la brosse en caoutchouc massante : ) Pour poils courts c'est impeccable ! En plus elles ne sont pas chères, moi je l'ai payé 4euros en grande surface.

[img|bridy3_4e39425b47f5b.jpg]
Brosse de massage en caoutchouc pour chiens.

Accessoire ovale, avec poignée pour passer aisément la main dedans.

Les brosses de massage en caoutchouc stimulent la circulation sanguine de votre chien. Elle sont très pratiques pour enlever les poils qui tombent, pour les chiens à poils courts ou ras.
Utilisateur anonyme
La première citée par Cawet a tendance à couper le poils autant dire que tu as l'impression d'en enlever plein mais en fait, tu coupes tout autant et je trouves que c'est agressif pour la peau (mais ça n'engage que moi).

Celle citée par Brydi3 me semble plus douce ! Elle ressemble à celle que j'utilise de temps en temps (1 à 2 fois par mois environ).

J'ai un chien à poils courts et pas de brossage intensif à la brosse en revanche un massage (1 à 2 fois par semaines) avec un passage à rebrousse poils et oh miracle ça fonctionne aussi bien que la brosse ;o)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos infos, finalement je vais pouvoir avoir des infos un peu plus approfondies sur la brosse "foolee", vu que ma belle mère en a acheté une pour son spaniel springer!!! Bridy3 je sais pas ce que tu as comme chien, mais j'en avait acheté une comme celle-ci au début, et c'est une de celle qui m'a le moins plus, je ne la trouve pas vraiment efficace :( enfin ça n'engage que mois comme dirait Cflo ^^
Merci pour ton petit conseil sur les massages, je lui fait tout le temps des papouilles, je ferais ça de manière plus approfondies on verra :p