Comment faire perdre du poids a un pinscher nain ?

Utilisateur anonyme

mon pinscher nain de 3 ans pèse près de 10k et j'aimerais qu'il perde un peu de poids car quand il cours à peine 5 min ou qu'il joue il a mal a sa patte droite mais je ne sais pas comment lui faire perdre du poids il se sentira mieux

2 réponses
Docline
En effet, pauvre pinscher
Réduction de la nourriture et exercices physiques, comme pour tout le monde !
(en y allant progressivement pour le sport, mais sans jamais relâcher)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Tout d'abord, il faudrait s'assurer que l'excés de poids est réellement la cause de la boiterie.
Pour faire maigrir votre chien vous devez réduire progressivement la quantité journalière de nourriture et compléter ses croquettes avec des haricots verts cuits à la vapeur par exemple. En rajoutant des haricots vous créez du volume dans l'estomac ce qui procure une sensation de satiété à votre chien.

Bonne soirée

Justine pour Poveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "