Est-il sage d'adopter un berger Allemand d'un an ?

Gallaa
Chien d'un an, tres peureux, ne s'approchant pas à moin de 50m. Sera t'il diificile à éduquer? Et dans le futur risque t'il d'être un danger? je n'ai eu par le passé que des chiots tout juste sevré... donc jd ne me rend pas du tou compte. Merci de m'éclairer.
5 réponses
Selkys
Bonjour,

Connaissez-vous le passé de ce chien ? Savez-vous pourquoi il est peureux ? Pouvez-vous nous expliquer un peu plus cela svp ?

De plus, avez-vous un autre chien par exemple ? Car il pourra lui montrer la bonne marche à suivre. Ou d'autres animaux ?

Par contre, et cela n'est que mon avis, donc je me trompe peut-être, je vous déconseille de prendre un animal peureux de 1 an si vous avez des enfants. En effet, les enfants ne sauront pas avoir autant de patience et de calme que des adultes - ce qui me semble important avec un animal peureux. Maintenant, cela dépend aussi beaucoup du passé de ce toutou.

Je préfère aussi laisser des membres Wamiz plus professionnels/connaisseurs que moi vous aiguiller... :)

Bien cordialement,
Gallaa
Bonjour, pour le passer du chien ne sais que les chose suivantes: il est le seul restant d'une portée vendue chez l'éleveur, sa peur si je me souvient bien des mots de l'eleveur provient du faite qu'il n'a pas été sociabilisé, ne connaissant que ces congénères, et ne cotoyans pas d'autres personnes exempté, l'éleveur. Voila pour le passer de ce berger allemand de 15 mois.
Je n'aie pas d'autre chien. J'avais une chienne BA, de 7ans qui est morte il y a maintenant 1 ans et demi des suite d'un cancert. Le cancert etant difficilement opérables, et la récupération peu probables, je l'ai faite euthanasié. Je n'aie pas d'enfants, mais sait on jamais sans un futur proches.... c'est pourquoi, je me pose la dite question.
cordialement
Célineo
Bonjour,

Il est très dur de savoir jusqu'à quel point il faudra fournir du travail pour le faire évoluer et comment il évoluera. En soit, tout les chiens peureux sont dangereux si on ne connait pas les codes canins et si on tente de provoquer le contact de force. A déconseiller avec des enfants ... après un très gros boulot, peut-être que se sera envisageable, mais pas pour l'instant.

Si tu n'as pas de connaissances particulières du comportement canin, je te déconseille cette adoption ... ou alors, il faudrait faire appel à un comportementaliste pour qu'il le voit avec toi et qu'il mette en place un minimum de chose avant même qu'il n'arrive.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gallaa
Merci beaucoup, pour cette réponse. Effectivement n'ayant aucune connaissance particulière, hormis, le faite d'avoir eu une chienne qui m'a beaucoup appris. Il est effectivement preferable dans ce cas, de ne pas choisir ce chien. A terme, nous serilns tout les deux en difficulté.
Je vous remercie encore une foie.

cordialement

Gallaa
Merci pour vos réponses clair :). Je prend note. Ce chien me plaisait, il me semblait cependant au vue de son age, et de sa peur, qu'il ne soit un danger pour lui meme comme pour ceux etant autour. Et comme jevompte emener mon futur chien avec moi lu que je soit (comme le precent), il est évident que celui ci ne convient pas, car imprévisible. Merci donc pour bos réponses.
Cordialement

Gallaa