Est-ce normal que mon chien ait des selles coulantes ?

Utilisateur anonyme

Mon chien a des selles coulantes est ce normal

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Des selles coulantes, que l'on peut appeler diarrhée, ne sont pas normales. Les causes de diarrhée sont multiples (parasitisme, intolérance alimentaire, infection bactérienne ou virale, etc...). Seule une consultation chez le vétérinaire vous permettra d'en trouver la cause et de mettre en place le traitement ou changement d'alimentation adapté.

Cette situation n'est pas à prendre à la légère : un chien souffrant de diarrhée chronique risque une déshydratation rapide, et une perte de poids à plus long terme (par défaut d'absorption des nutriments). La diarrhée peut être le signe clinique d'une affection plus générale aussi.

Je vous souhaite bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "