Comment sociabiliser mon chien agressif ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous
voilà j'ai un staff de 3 ans qui est un peu agressif avec les autres males , j'aimerais savoir comment faire pour le sociabiliser avec les males (il n'est pas castré) par contre aucn probleme avec les femelles
merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu aurai moins de difficultés si il était castré.
dis lui assis quand tu rencontres un autre male et donne lui une friandise quand il obéit en lui disant c'est bien. a la longue je pense qu'il devrait être moins agressif avec les autres mâles.
Utilisateur anonyme
merci de ta reponse c'est vrai que je pense a le faire castrer.je vais suivre ton conseil je vais essayé la friandise

Utilisateur anonyme
Que signifie "un peu agressif" ? S'agit-il de tous les mâles ? Cela se passe-t-il à l'extérieur ou derrière un grillage ? Quels effets cela a-t-il sur lui (aboiements, grognements, gencives découvertes, pilo érection, pincements, morsures maintenues, morsures multiples...) ? Ce chien a-t-il l'occasion de véritablement rencontrer ses congénères ou bien est-il constamment tenu à distance ?
Vous imaginez bien que la réponse variera, entre autres, en fonction de ces précisions...

Votre chien peut avoir été socialement carencé au cours des premières semaines de sa vie. En fonction de son âge, de son seuil de tolérance, de ses capacités d'adaptation et de sa sensibilité, on peut éventuellement envisager des mises en contact organisées avec certains congénères pour y remédier. Mais une rencontre entre deux individus peut être un peu mouvementée, surtout si les humains présents font intrusion.

La laisse est une entrave qui peut l'empêcher de fuir en cas de peur, lui laissant deux solutions : l'immobilisation ou la menace. Détaché ou en longe, il pourrait se révéler être un tout autre chien. Véhicule de vos émotions, elle est également ce qui vous relie l'un à l'autre. Votre chien comme vous-même arrivez très bien à repérer quand l'autre est détendu, crispé ou sur ses gardes. Raccourcir la laisse pour le rapprocher de vous, changer de trottoir, lui dire "NON!" ou même "assis!" quand vous croisez un chien ne lui montre qu'une chose : votre comportement change, vous redoutez la rencontre et vous avez peur. Il y a donc danger.
Puisque modifier votre comportement lui fait modifier le sien, pourquoi ne pas banaliser la situation et rester calme ?
Un comportementaliste pourra vous aider dans cette démarche :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e9d603e3392f.jpg]
Utilisateur anonyme
oui c'est evident qu'une castration est la solution à tous les problemes, comme le assis, le coucher et la recompense...

Pour une fois qu'un comportementaliste dis des choses intéressantes et non tirées de livres pseudo-scientifiques ou d'études sur le loup, il serait au moins respectueux de ne pas résumer sa démarche par une astuce de type : "agis sur le chien et tout va s'arranger".

Merci donc à Victoria pour essayer de relever le niveau de la profession de comportementaliste et pour sa vision très ouverte du comportement canin.