Comment empêcher mon chien de manger de la nourriture empoisonnée ?

Utilisateur anonyme

Vous savez selon la connaissance populaire le chien est le meilleur ami de l'homme. Moi j'y vais plus loin il peut protéger comme un garde du corps. Il peut même être un éclaireur, une sorte alarme au faite la nuit contre un bandit. Il peut même protéger les voisins... Cependant mon quartier n'a pas vraiment une bonne perception des chiens. Surtout quand le chien ne sort pas de l'ordinaire du point de vue de la beauté et de la taille imposante, on n'hésite pas de lui envoyer des pierres de la grosseur de sa tête. Ici c'est un survol de la représentation du chien dans ma région que je vous fais de ma région. La famille a connu trois chiens et une génération de chats. Il y a de cela 7 ans depuis que deux de ces trois chiens (2ème et 3ème connaissance) et le seul chat descendant (une femelle) de nos chats qu'on avait furent tués par empoisonnement dans l'espace d'une semaine. Le premier tombe et agonisait par terre tout près de la maison. La chatte passe et l'autre chien qui accompagnait mon père qui était allé acheter une pille...faussait mon père compagnie. En retournant mon père a vu le chien tout près de la maison en train d'agoniser. Mon s'esclaffa parce qu'il était trop bien enthousiaste... Par expérience il a su que c'était du poison. Il leva la tête et regarda une personne (une femme) qui a eu le temps de se faufiler chez quelqu'un qui lui a ouvert la porte... Parmi tant d'autres raisons - parce que la chatte est morte aussi -, on a déduit que cette voisine a tué les chiens parce que ces deux-là faisaient leur besoin devant sa maison et la maison d'autres personnes. Enfin bref je suis l'un de ceux de ma région qui connaît la valeur de cet être. Alors pour protéger mon petit chien (presque trois mois) que j'ai acheté pour surveiller la maison, comment pourrais-je lui apprendre qu'une nourriture est montée de toute pièce pour lui détruire. Je trouve que la question pourrait être logique vu qu'il y a des chiens-policiers dans les aéroports qui ont un métier de flairer... Si je ne trouve pas d'aide, je pense que la solution c'est d'acheter un chien après chaque 6 mois ou 1 an car c'est l'âge idéal pour qu'ils se fassent tués en voulant naturellement explorer le quartier.

4 réponses
Tania28700
Bonjour
je pense bien aussi qu'il existe une méthode pour éviter cela. Vois avec un éducateur peut être.

Après je ne cautionne pas qu'un chien, quel que soit son age, divague et explore le quartier, par respect des gens qui t'entourent, et pour la sécurité de ton chien. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas pour blesser ou tuer un animal, cela ne m'effleurera jamais l'esprit. Mais la bêtise des gens et leur bassesse d'esprit est belle et bien présente dans notre monde. Prendre un animal n'a malheureusement pas le même bénéfice pour tout le monde.

Les gens ne pensent pas à porter plainte devant tels agissements ? remarque, je me demande si leur plainte aurait un effet et une prise en compte du danger de laisser des armes à de telles personnes...

Courage ! et protège ton loulou au mieux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
alors malheureusement la seule façon de protéger votre chien est de lui interdire strictement de manger tout ce qu'il trouvera , c'est la seule manière. Vous devez lui apprendre avec un terme , celui que vous voulez , touche pas , non , interdit à ce soumettre à cet ordre. Mon chien renifle , si son nez se rapproche trop je lui dis DALTON sèchement et il ne touche pas . Pour lui apprendre cela travaillez le à la laisse. L'ordre donné avec un petit coup sec , ensuite quand il aura assimilé ce système vous le faite en libre. Vous prenez de la nourriture qu'il ne connait et vous lui apprenez. Faut être patient , surtout ne pas crier car il échouera souvent , il mangera ce que vous mettrez au sol mais à force vous allez voir des résultats. Si vous voulez vous faires aider évitez les gros cons qui se disent dresseurs et qui apprennent les sanctions. Un chien c'est seulement à la voix qu'il faut l'éduquer. Par contre ne laissez jamais votre chien sortir seul car vous le perdrez .J'espère vous avoir un peu aidé.
Utilisateur anonyme
Autre chose mieux vaut tard que jamais. Si vous avez la preuve que cette verrue a empoisonné les chiens et chats portait plainte. 6 mois de prison et 25000 euros d'amende. Personnellement et pardon si je choque ,elle me tue dalton je lui ouvre le ventre dans le vraie sens du terme et tant pis pour les conséquences.
Utilisateur anonyme
Décidément , pour vos chats il existe une vielle pratique que j'ai découvert lorsque j'étais militaire. Cela va vous paraitres complètement dingue mais ils raffolent de liquide de refroidissement automobile car c'est sucré. C'est comme cela que certains paysans les empoisonnent . C'est pas des blagues .Attention à ce qu'ils boivent. Beaucoup de salaud et de garces le savent.