Comment gérer le stress de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
cela fait 2 semaines, depuis mon déménagement, que mon chien n'est pas bien: il chercher à se réfugier dans les placards, boit beaucoup d'eau, n'arrive pas à se poser, même quand on est là... il a 10 ans et n'a jamais eu ces comportements avant. Nous sommes donc allés chez le véto qui nous a donner des comprimés contre l'anxiété et quelques mesures comportementales à adopter (ne pas lui faire la fête quand on rentre, ne pas le rassurer quand il stresse pour rien, le remettre à sa place dans la maison...) toutefois, je ne vois pas beaucoup de changement... quelqu'un aurait-il d'autres conseils... je suis preneuse... merci d'avance!
5 réponses
Utilisateur anonyme
comme un chiot arrivent chez son nouveau maitre il est déboussolé voila un petit conseil en espérent que sa marche : il faut que tu le mette dans son panier tu lui laisse un jouet pendant au moin une semaine tout le laisse dans une meme parti de la maison puis peu a peu tu lui fait decouvrir la maison s'il est exiter ramene le a son panier attend qu'il se calme en l'ignorant puis recomance , il a seulement besoin de s'adapter bonne chance .
Melly
Il existe des phéromones en diffuseur pour apaiser le chien.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses... j'ai déjà un diffuseur et on lui donne des comprimés, pas trop forts le matin et le soir... Je pense que je vais lui ramener sa cage qui avait servi à son transport en avion, cela va peut-être plus le contenir et je commence à utiliser les "faux-départs" et les changements de rituels... j'espère qu'il ira mieux... c'est vraiment dur de voir son chien pété un plomb et de ne pas savoir quoi faire...si vous avez d'autres pistes, elles sont bienvenues...
Utilisateur anonyme
La modification de l'environnement de votre chien n'est pas une chose anodine.
En modifiant votre environnement, vous avez probablement modifié votre système de fonctionnement. (Même si, pour vous, dans le fond, rien n'a changé). Mais sur la forme, votre chien n'a pas la même perception de vos habitudes.

Son stress, a probablement été renforcé, de manière inconsciente, par les rituels qui ont disparu et les nouveaux qui sont arrivés.

Il a besoin de temps pour s'adapter à votre nouvelle structure.

Donnez des activités valorisantes afin qu'il retrouve un équilibre psychologique. N'oubliez pas non plus l'activité physique (longues ballades, jeux, recherche d'objets, os à ronger,...)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un déménagement est un événement perturbant pour tout le monde. C'est une source de désorientation, de perte de repères et de stress intense. Cela constitue un événement perturbant pour tout le monde… C’est pour cela qu’il est préférable de prendre ses dispositions en amont avec son animal.

Après un déménagement, les premiers points de repères rassurants pour le chien sont ses lieux de repos et de prise de nourriture. Prenez le temps de lui installer sa place et ces emplacements (matérialisés par gamelle et tapis/panier) où il pourra trouver refuge et tranquillité pour boire, manger et se reposer (à propos de gamelle, il faudra veiller à ne modifier en rien son contenu habituel). Autre point de repère rassurant : maintenir le système relationnel d’avant déménagement en place.

Si votre chien reste stressé, pensez peut-être à consulter un comportementaliste qui est LE professionnel indiqué pour ce type de situation : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html et qui ne vous dira pas que votre chien stresse "pour rien"...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com