Comment faire pour que mon chien arrête de mordre sans raison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai un Jack Russel qui a 4 ans. Il y a peu de temps, j'ai dut le castré pour cause de fugue. Mais depuis, il est argneux avec les autres chiens et il ne fait que mordre, surtout les enfants qu'il ne connaît pas. Je voudrai savoir si il existait un ou plusieurs moyens pour arrêter qu'ils morde. SVP aidez moi!
1 réponse
Célineo
Bonjour,

Il serait sage de vérifier qu'il n'a pas mal quelques part. Si le vétérinaire ne lui trouve aucune douleur, peut-être faire appel à un ostéopathe pour finir de vérifier cette piste.

En attendant, essayer d'éviter les situations à risques, en empêchant les enfants de l'approcher. Mais si cela persiste et que la piste vétérinaire n'est pas concluante, il faudrait faire appel à un comportementaliste canin pour comprendre le fond du problème et savoir comment y réagir, que mettre en place, ... Parce que même s'il ne mord pas très fort, une mauvaise réaction pourrait entraîner une morsure plus importante et il pourrait passer les protocoles de chien mordeur.
" Comportementaliste canin - hund.fr "