Comment faire pour que mon chien accepte un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chien de 3 ans (croisé westie et fox terrier). C'est un amour de petit chien ! Mais voilà, chez mes parents, nous avons un chat, de 2 ans (Chipie), qui est assez peureuse et sauvage.

Lorsque j'amène Harper chez mes parents, nous sommes obligés de ramasser Chipie, car ses poils s'hérissent et Harper aboie sur elle.

Ma maman a contracté une allergie aux chats... Alors, ils vont sûrement devoir la donner à quelqu'un... J'aurai bien aimé récupérer Chipie chez moi, mais je ne sais pas comment la cohabitation entre Harper et Chipie va se dérouler...

Peut-être savez-vous comment on peut les habituer à devenir "copains" ?

Merci beaucoup !!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour deux animaux adulte et pas habitué dès la naissance c'est très dur de faire une introduction... Le soucis c'est que ils pourraient peut être s'accepté à long terme mais dans les premier jour vous ne pourrez pas les laisser seul sans surveillance, une blessure est vite arrivé (un coup de griffe dans l'oeil du chien ou une morsure sur le chat qui peut être fatal...).
Utilisateur anonyme
Et encore de l'arnaque, décidément vous persister dans votre bêtise !

Pepette38
vaquez à vos occupations comme d'habitude, ils comprendront vite qu'ils n'ont pas intérêt à se disputer. Ils s'habitueront, chacun doit trouver sa place, cela demande un peu de temps
" fripouille "