Comment faire pour que ma chienne arrête de réclamer de la nourriture sans cesse ?

Titia93
bonjour, je n'arrive a faire comprendre a ma chienne d'arrête de réclamer de la nourriture sans cesse.

Nikyta aime beaucoup la nourriture en générale et c'est un problème, quand je la promène elle me mange tous ce qu'elle peut trouve par terre, du coup pour remédier a ça dans un premier temps je dit non et si elle insiste je l'en empêche avec le temps ça a fonctionné, après c'était lors de son repas quand je pose la gamelle et je lui dit tu peux y aller elle se jete dessus et a tout fini en moins d'un minute, pourtant je lui donne de bonne croquette royal canin, avec une quantité plus que la moyenne mais non rien y fait j'ai toujours l'impression qu'elle a faim, j'ai pensé sur le moment qu'elle avait des vers mais elle a rien dans les selles. depuis un certain temps elle se met a réclamer a table, dans un premier temps elle va me regarder manger avec des yeux doux, bien sur je ne cède pas, mais quand elle voit que ça ne marche pas elle passe a quelqu'un d'autre comme mon frère ou ma mère, et comme ça ne marche pas n'ont plus elle va couiné et nous monté dessus, donc la je la gronde mais elle recommence tout le temps ça devient un problème car elle serait prête a nous voler ce qu'il y a dans l'assiette.

pourtant petite elle ne nous a jamais fais ça, je voudrais avoir votre avis pour savoir d'ou vient le problème et comment y remédier
5 réponses
Utilisateur anonyme
Dans un premier temps, ne surtout pas céder. Beaucoup de chiens sont "mendiant" et vont donc passer à table afin d'avoir ceci, ou cela. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est préparé un petit reste, et lui donner à chaque fois que vous ayez finis de manger. Donc, quand elle viens à table tu l'ignore dans un premier temps, si elle couine ou monte sur la table, ou sur vous tu lui dit non, et la repousse gentillement afin qu'elle comprenne qu'il ne faut pas demander. De la, dès que le repas est finis, que la table est débarrasser, en bref qu'elle comprenne que c'est la fin du repas, tu prend les restes que tu lui auras préparer (Pas beaucoup, un petit peu suffira.), elle comprendras en suite qu'elle auras sa part, une fois que la famille est finit de manger. J'ai procéder comme ceci pour ma chienne qui étais aussi mendiante. Et depuis, elle ne viens plus à table, ou alors elle viens et s'assoit à coté de nous, en restant calme et sans couiner.
Fais juste attention à ce que tu lui donne, car beaucoup d’aliments sont mauvais pour les chiens. Et pour les restes, même un petit bout de viande suffira. Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle auras à manger, même peu, après le repas, et ne viendras donc plus essayer d'avoir de la nourriture pendant que vous êtes à table.
Je donne toujours des petites parties à mes chiennes, pas énormément mais j'en donne.
C'est une solution, peut-être que d'autres membres en aurons une meilleure à te proposer. :)
Utilisateur anonyme
c'est pas bien de donner du reste à son chien de te conseille plutôt de demander l'avis de ton véto il va te donner la ration dont elle a besoin
Utilisateur anonyme
Tu peux donner des restes à ton chien, tant que tu fais attention aux aliments que tu lui donne.
Utilisateur anonyme
En tout ca ne lui donne jamais a manger pendant que toi tu mange mais après sa aide
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Ne donne JAMAIS les restes à ton chien, JAMAIS
et ne donne pas non plus plus de nourriture que sa dose recommandée sur le paquet.
L'obésité, le surpoids chez le chien est un facteur prédisposant une quantité incroyable de maladies.

Un truc simple, quand vous êtes à table, isolez la chienne.

Ensuite, fractionnez ses repas. Au lieu d'en donner 2 gros par jour, préférez lui en donner beaucoup plus mais en plus petites quantité! (vous aurez préalablement pesé la quantité journalière de nourriture recommandée).