Comment faire pour qu'il ne mange plus ses excréments ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon bouledogue français mange ses excréments et je en sais plus quoi faire.
De plus, il à bientôt 7 mois et il n'est pas propre !! Exemple : je l'ai emmener dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins, nous avons attendu, attendu ...Et rien. On rentre, je le laisse sécher dans le garage, je reviens 5 min après il avait fait pipi et caca et il avait remanger !
Cela me rend folle car premièrement je trouve sa répugnant, deuxièmement il sent mauvais de la gueule et troisièmement j'ai peur qu'il soit malade .
Je précise qu'il est vermifuger régulièrement et qu'il mange des croquettes PRO PLAN PUPPY agneau & riz spécial digestion ( 250g/jour répartis en 2 repas )

Merci de m'apporter votre aide .
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjours , qu'il mange ses excréments c'est normal il le font tous .... Pour sa tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement , pour les besoins dans le garage j'ai connu la mienne faisait pareil , alors quand elle le faisait je la gronder , les excréments dehors en essayant de lui faire comprendre que c'etait la qu'ils devaient être et lorsqu'elle faisait dehors elle avait une friandise , caresse ect et elle a très vite capter =)
Utilisateur anonyme
eu tout les chiens ne mangent pas leurs excrément dsl, c'est un probleme de comportement parfois engendré par un sevrage trop top, ou sa peut venir aussi de la façon dont il est réprimandé quand il fait dans la maison, je ne sait pas si vous le faite mais certain tape leur chien ou leur mettent la tete dedans croyant que cela va leur apprendre a etre propre, si c'est le cas vous n'avez pas la bonne méthode. Un comprtementalite pourrait vous aider
Utilisateur anonyme
Non je ne pratique ce genre de punition , au contraire je respecte le fait de ne pas ramasser devant lui et je le récompense quand il fait dehors.
quand je le met dehors le soir , Mr veux rien faire car il fait nuit et humide !! Et après il fait a l'intérieur ça m'énerve car il comprend pas
Utilisateur anonyme
a que age a tu eux ton chiot? Elevage serieux? Il y a bien quelque chose qui a du faire commencer ce comportement, si ce n'est pas chez vous ca vient de la où vous l'avez pris. Il serait vraiment intéressant de parler a un comportementaliste. Et votre veto qu'en pense t'il? Certains chiens ayant des carences alimentaires mangent leurs excréments, cela vient peut etre de tes croquettes qu'il digere mal aussi
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu il y a 15 jrs et il a quasiment 7 mois . L'ancienne proprietaire la eu dans un elevage à l'âge de deux mois . Elle n'avait pas le temps de s'en occuper et n'a pas etai dresser il n'a jamais était propre . Niveau carence il mange proplan puppy digestion agneau riz donc je pense qu'il nen a pas
Utilisateur anonyme
arf apres on ne peut pas etre sure du comportement de l'ancienne propriétaire a mon avis, elle a du faire des erreurs et il va te falloir du temps et de la patience pour rattraper le coup. Essaie de contacter via wamiz un spécialiste du comportement tu les vois normalement sur le coté la >>>>>>
(victoria-comportementaliste, celineo sont bien =))
Utilisateur anonyme
Merci ;)
Tania28700
Je crois que tu dois reprendre toute l'éducation depuis le début ! et avec douceur, patience... et ca va surement rentrer dans l'ordre tout doucement.
Ne nettoie pas ses besoins devant lui. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci du soutien mais je ne sais pas comment éduquer ce genre de souci . Sans parler suil n'est pas propre la nuit et quand il pleut dehors monsieur préfère faire à l'intérieur
Tania28700
Il n'a pas eu de socialisation ce loulou là ! il faut le faire, pour vous et pour lui ! quant à la propreté, félicite le avec une friandise dès qu'il fait dehors, sors le à heure régulière... et il faut l'éduquer en douceur, je n'aime pas le mot "dresser" ! et c'est vrai que l'éducation du chiot est aussi l'éducation de son maitre, il faut savoir se remettre en question, les efforts doivent venir des deux cotés, du chien mais aussi du maitre, et tu verras tout va rentrer dans l'ordre ! Bon ok, pas du jour au lendemain... courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "