Comment faire pour habituer mon chien à un mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Voila j'ai un Dogue Argentin de 1ans et quelque jours et je compte adopter un chaton je me demander comment les cohabiter vu que mon chien et très joueur, un peu agressif et aboie sur les chats des voisins.. Merci
3 réponses
Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.
Bonjour, je pense que vous devrez dans un premier temps assurer la sécurité du chaton en séparant les deux animaux.
Pensez à faire les présentations à l'arrivée du chaton : l'idéal me semblerait d'introduire le chat en l'absence du chien de façon à lui faire faire le tour de la maison, puis dans une totale sécurité, de les faire se rencontrer avant de placer le chaton dans une pièce provisoire inaccessible au chien.
Alors va commencer un travail d'habituation: à des moments choisis (pensez à faire se défouler le dogue avant!), confrontez les deux cocos et récompensez chaque bon comportement du chien; interdisez ce qui n'est pas acceptable. Empêchez le chaton d'aller vers le chien. même sans être agressif, un tel animal peut gravement blesser un chaton voire le tuer. Assurez-vous aussi que le chaton puisse avoir un "perchoir" d'où il pourra observer le chien en toute sécurité. Le temps les fera au pire se tolérer, au mieux devenir les meilleurs amis du monde. Interdisez tout comportement de prédation avant même son déclenchement: détournez l'attention du chien.
Cela peut prendre beaucoup de temps ou bien aller très vite, cela dépendra des deux cocos et de l'éducation que vous donnerez à chacun d'eux! Bon courage et soyez confiante.
" SP "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout d'abord tient le en laisse et met le face au chaton.
Si il grogne ou tire sur sa laisse enferme le dans un endroit sombre et petit type toilette.
Cependant cette punition et la pire des choses pour lui donc il n faut pas qu'il ne reste trop longtemps dans cette pièce, il doit donc y rester que 10 seconde.
Fais sa jusqu'à ce que le chien soit calme , et si il se calme, donne lui une récompense.

Utilisateur anonyme
Mais avant de commencer cet exercice ci dessus que j ai écrit, joué avec lui caresse le et surtout rassure le.