Comment faire obéir son chiot ?

Utilisateur anonyme
Lucky a 2 mois et demi, mais quand on le dispute quand il fait une bêtise, il s'en moque..
Par exemple il mange son panier en osier, alors je lui met une petite tape sur les fesse et je lui dit non et du coup il va se venger sur autre chose, les chaussures, les meubles ainsi de suite... que faire ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Salut, pour ton petit chiot je te conseil de bien lui montré sa betise et avec un objet (pas que sa fasse trop mal non plus sinon il va etre mechant plus tard. Exemple: un journal une bouteille vide ) tu lui met une petite tape sur le cul. Sinon si tu veut vraiment le "taper" tu lui montre sa betise et hop dansune piece et il pourra resortir que quand celui qu'il a enfermer lui reouvre bien sur. Courage, pour ton chiot.
Utilisateur anonyme
Pas*
Tania28700
C'est peut être sa façon de vouloir plus d'attention ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Entièrement pas d'accord !!!!!!!!

Si ton chiot mordille, c'est qu'il en a besoin. Quand tu le vois grignoter quelque chose qu'il ne devrait pas, propose lui rapidement un jouet plus attractif qu'il peut mordiller (corde, bâton, jouet spécial), et détourne son attention. Il n'y a pas besoin de le taper !!
Sinon, les chiots ont besoin d'une grande activité masticatoire : propose lui des friandises à grignoter ; oreilles de porc, os à ronger (RONGER, pas manger, il faut surveiller).

Si cela ne suffit pas, ton chiot s'ennuie certainement.
Utilisateur anonyme
Tshika à tout dit ! Il ne faut pas utiliser la violence avec un chiot, même si c'est qu'une p'tite féssée pas violente du tout, s'il mordille un meuble ou quoi, donne lui un jouet, j'ai moi même une petite femelle de 2mois et demi, et c'est ce que je fait. Ensuite, s'il continue, c'est un chiot donc les bétises il en fera.. ils ont besoins de machouiller a cet age là, et pendant longtemps.. Pour ça qu'il faut pas lui apprendre "Machouiller c'est mal" faut lui apprendre "Machouiller son jouet c'est bien", quand il prend son jouet de lui même, félicitez le ! "Ouiiii, c'est bien ! " avec des caresses etc...

J'espère vous avoir aidé ! A bientôt !
Tania28700
Et puis il va bientôt aussi avoir mal à ses quenottes, moment où là aussi, il va grignoter !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci à Blandinou 11 pour ton aide

Je tiens à préciser que lucky à tout ce qu'il faut comme jouet. Jouet en peluches, en corde , Kong et os en peau de buffle qui son toujours à sa disposition
Personnellement je me suis déjà prise des clique sur les mains étant petite et je n'en suis pas morte pour autant
et je ne suis pas non plus folle au point de taper mon chiot. J'aI toujours eut des animaux et je ne supporte en aucun cas la maltraitance animal !
mais une petite tape et un non ferme ne fera pas de mon chien un animal battu
Merci quand même de ton aide fanny68 mais je n'accepte pas tes sous entendu !
Utilisateur anonyme
Merci aux autres personnes de votre aide
je comprend tout à fait votre point de vue
tout le monde est libre de penser ce qu'il vue au niveau de l'apprentissage
mais je n'aime pas les sous entendu comme celle de fanny68
Utilisateur anonyme
oui fanny68 par trop loin