Comment faire comprendre à mon chien qu'il ne doit pas monter sur les fauteuils ?

Utilisateur anonyme
mon husky n'a pas vraiment d'endroit à elle, elle se couche à plusieurs endroits et pourtant nous lui avions acheté des plaids, mais rien à faire elle préfère les dalles, comment l'(empecher de monter sur les fauteuils ?

par contre elle ne monte jamais aux étages, [img|sesame_4e47da7859858.jpg]
nous lui avions interdit dès le début !et ca marche !!!
par contre les fauteuils, on a fait l'rreur de la laisser une fois et depuis .....
4 réponses
Xmélodie
Bonsoir,
Pourquoi ne pas lui acheter un panier, un petit matelas ou un petit fauteuil, qui deviendrait SA place ?
Pour ce qui est de vos fauteuils, si vous lui donnez une place bien à elle, il faut lui dire "non ! à ta place !" et la féliciter quand elle y va. Si vous ne cédez pas à force elle n'essaiera même plus.
Si vous avez une entrée, une véranda ou un garage, vous pouvez ajouter une autre place pour la nuit car il y a de fortes chances que si elle a acces au salon, même avec son panier dans un coin, elle dorme sur les fauteuils.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec xMélodie, je pense qu'il faut qu'elle ait son coin bien à elle, et sans pour autant lui racheter un fauteuil (car elle peut aussi vouloir se mettre sur le fauteuil pour avoir une position dominante), vous pouvez lui acheter un joli panier bien moelleux, où elle a de la place. Dès qu'elle monte sur le fauteuil vous lui dite un non ferme pour la faire descendre, et pour la nuit la solution serait d'enlever les fauteuils durant la nuit, jusqu'à temps qu'elle comprenne qu'elle a interdiction de monter dessus. Après je pense que vous pourrez les remettre, elle sera surement habitué à son panier.

Xmélodie
Exactement!
Le mieux c'est de mettre des chaises sur le canapé et le fauteuil, la nuit et quand vous partez. Avec le fait de lui interdire de monter dessus quand vous êtes là, au bout de plusieurs semaines cette manie lui sortira de la tête et vous n'aurez même plus à lui interdire : elle saura d'elle même qu'elle ne peut pas y aller.
En plus il ne faut pas croire, mais nos loulous sont très bien à leurs places, ça les rassure et ils savent que quand ils se mettent là ils seront tranquilles.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous invite à lire cet article : http://1001comportements.over-blog.com/article-il-veut-toujours-monter-sur-le-canape-44584913.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com