Comment éviter que mon chien soit possessif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il y a-t-il un moyen pour éviter que mon chien soit possessif: en effet, il devient agressif envers tous les animaux en ma présence, et il ne le fait qu'avec moi.
Merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Non malheuresement ! Ton chien est un protecteur "dominant" tous les chiens mal socialisiser sont comment le tien .
Utilisateur anonyme
C'est un chien adopté dans un refuge. Il n'est pas castrer. Pensez-vous que la castration pourra atténuer le problème?
Merci
Utilisateur anonyme
Si il vient d'un refuge alors il devrai etre castré , mais essaye , peu etre que sa le calmera , on verra bien ....
Utilisateur anonyme
Merci :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il serait tout d'abord intéressant de savoir ce que vous entendez par "agressif" : s'agit-il de grognements ? D'aboiements ? De morsures ? Si oui, de quel type ?...
Également, il est impératif de comprendre ce qui motive réellement les conduites agressives de votre chien. Compétition ? Carence en socialisation ? Conditionnement ? Etc. Les méthodes ne seront évidemment pas les mêmes selon l'origine du problème.

Dans l'immédiat, je vous conseille d'isoler votre chien lorsque d'autres animaux sont présents (pas en tant que punition mais juste pour vous préserver tous les deux de tout ce stress). Il se peut qu'inconsciemment vous ayez été trop intrusive dans ses interactions avec les autres animaux et que, de ce fait, vous ayez corrompu leurs relations. Nos compagnons à quatre pattes sont de véritables éponges affectives et nos attitudes sont des modèles pour eux. Si l'on perd notre calme, pourquoi notre chien n'en ferait-il pas autant ? Alors restez zen... en attendant que vous preniez rendez-vous avec un comportementaliste : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup