Comment empêcher ma chienne de faire ses besoins sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une chienne de 7 mois, qui monte sur le canapé dès que l'on s'absente et y fait ses besoins. J'ai mit des alaises dessus et ensuite des chaises mais elle trouve toujours le moyen de monter, j'ai également acheté des barrières pour bloquer la zone au niveau du canapé elle est passée quand même. Je sais que se ne sont pas mes deux autres chiens, car la plus vieille est un bichon maltais nain et le deuxième n'est jamais monté même s'il sait monter. Pouvez vous m'aider le canapé en daim ne supportera pas longtemps.
9 réponses
Utilisateur anonyme
7mois, ton chien est presque encore un bébé; le sors-tu assez souvent pour les besoins?
lui donnes-tu des jouets à mordiller pour qu'elle s'occupe pendant ton absence? et combien de temps est-ce que tu la laisses?
Utilisateur anonyme
Oui j'ai un grand jardin elle est quasiment tout le temps dehors, des jouets c'est pas se qu'il manque, il y en a partout et elle s'amuse avec mes deux autres chiens. Ensuite pour les temps d'absence c'est jamais très longtemps, le temps d'aller aux courses ou à des rendez-vous, mais pas plus d'une journée.

Sofi771
As tu essayé des jouets d'occupation type Kong ? Et combien de fois par jours sort elle en dehors du jardin ?
Utilisateur anonyme
Je sors mes chiens 1 fois par jours environ pendant 1 h , je cours avec eux !
Je ne connais pas du tout se genre de jouets .
Sofi771
Au cas où, tu n'as pas éduqué ta chienne à la propreté avec des alèses ??

Les jouets d'occupation tel que le kong ou un distributeur de croquette pourrait être un bon moyen d'occuper ta chienne pendant ton absence. Après il ne faut pas écarter non plus l'hypothèse physique..

Pour les balades en extérieur, une ca fait franchement peu..
Utilisateur anonyme
Elle est éduqué avec les alaises, j'ai l'impression qu'elle fait ça par vengeance un peu.
Je ne peux en faire plus étant étudiante je n'ai que le soir de disponible pour le faire.
Sofi771
Oula c'est vraiment mauvais.. Les alèses sont à bannir, à partir de maintenant poubelle.

Le soucis est que tu autorise le chien a faire en intérieur et il assimile l'alaise au coin besoins et peut, une fois l'alèse enlevé, continuer à se soulager là où se trouvais l'alèse...
Donc inconsciemment tu as appris à ta chienne à faire ses besoins sur ton canapé (en mettant l'alèse dessus).

Pour l'éducation à la propreté tu n'as pas le choix de repartir au début.
Sors ton chien au maximum et félicite toujours lorsqu'il fait dehors, si elle fait devant toi ignore la totalement et nettoie plus tard.

Protège ton canapé comme tu peux (pourquoi pas une bâche en plus des chaises) et avec le temps ton chien ne se soulagera que dehors.
Sofi771
Ps : Quand je parle de maximiser les sorties, je parle surtout des sorties en extérieur, le jardin c'est vraiment secondaire.
Utilisateur anonyme
L'alaise était devant la porte pour qu'elle sache que lorsque qu'elle a envie de faire ses besoins il faut aller devant la porte. Ca fait au moins 4 mois qu'elle a plus les alaises.
Je la sors 1 h par jour en dehors du jardin je vais courir avec, et le jardin elle y est toute la journée quasiment.

J'ai trouvé la solution mais c'est pas très pratique.
Merci pour tout!