Comment éduquer son chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Voilà , Ce n'est pas encore sur , Mais je vais peut être avoir un chiot (Pas avant Noël , Je pensse que ce sera un Ckc Femelle Tricolore) Ce sera Mon premier chien , D'où mes Questions .

Dans une vidéo il conseil de mettre un panier et quelque jouets dans un lit Parapluie avec le chiot , C'est une bonne idée ?

Aussi pour la propreté il existe un Tapis éducateur pour les besoins , est-ce efficace ?
Si Oui Comment ça Marche ?
Et Est-ce que cela s'appelle bien un Tapis éducateur ?

J'ai aussi vue qu'il en avait qui avait une litière c'est Bien ou pas ?

Il faut acheter le chien en Péridode Des vacances ?
Et si Oui Les petites qui dure une ou deux semaines non ?

Avez-vous des conseils pour la propretée et l'habituer a etre seul ?

Cette race a Beaucoup de Problème Cardiaque et a l'oeil , Il faudrais pour éviter ça que les parents soient dépister Donc je suis obliger/conseiller d'aller l'acheter Dans un élevage ?

Merci :)
11 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la propreté, il faut le récompenser avec une friandise lorsqu'il fait ses besoins dans la rue ou à l'endroit où tu veux qu'il le fasse.
Les frandises ne sont pas des gourmandises pour faire plaisir au chiot mais un "outil" éfficasse pour son éducation.
Au début, durant les premier mois (voir plus !) il ferra bien sur ses besoins par terre, chez toi. Donc il faudra le disputer sans lui faire les yeux doux (ne pas le carresser quelques s'condes après :P et ni y aller trop fort, un "NON" ferme lui suffit.
Pour que le chiot comprenne que ce n'est pas bien, il faut le prendre et le disputer sur le fait !
J'espère t'avoir un peu aidé ;)
Utilisateur anonyme
Ok
Ok , Mais il faut pas des friandise a chaque choses , elle va s'en lasser non ?
D'accord et lever sa main on peut (pas la frapper , juste lever sa main) ou La Prendre par la peau et la secouer l'égerement ?
Oui .
Oui , Merci Beaucoup !

Utilisateur anonyme
MDR t drôle Chloee
Utilisateur anonyme
Pour être plus utile, si tu pose ces questions , n'achète pas de chien.
Utilisateur anonyme
Autumn : Nan Nan Je pnsse pas Que je suis drôle ^^
Et je vois pas du tout le rapport !
Euh Tu sais tout le monde s'est posé cette question au moin une fois je pensse (en générale) !!
Utilisateur anonyme
Oups , La 5 Questions Devait Pas être là ! (Litière)
Utilisateur anonyme
le chiots le mieu éduqué sera le plus heureux ;)
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, un lien sur comment choisir son futur chiot :
http://1001comportements.over-blog.com/article-la-socialisation-73814827.html

Noël, le bon moment ?
http://1001comportements.over-blog.com/article-un-animal-sous-le-sapin-61254231.html

Comment l'"éduquer" ? Pas à coup de tapes, de main levée ou de prises par le cou :
http://1001comportements.over-blog.com/article-comment-doit-on-corriger-son-chiot-81415996.html

Pour lui apprendre à faire ses besoins au bon endroit :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-est-malpropre--43235127.html

Pour lui apprendre à rester seul :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-supporte-pas-la-solitude-56121584.html
Et notamment la nuit :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-veut-pas-dormir-seul-64988057.html

Lui laisser une place à lui :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-veut-toujours-monter-sur-le-canape-44584913.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ea68408a2f1e.jpg]
Utilisateur anonyme
Salut,
Ton chien ne dois jamais tirer sur la laisse.Pour l'habituer à qu'il ne te dépasse pas,tire par petits coups sur la laisse du chien s'il avance trop vite.Pour éduquer le chien,il est indispensable de lui montrer ce que vous attender de lui,et ce,avec enthousiasme.Si tu souhaites qu'il s'assoie donne lui l'ordre puis appuye sur son arrière train afin qu'il s'exécute.Reccomence l'exercice plusieurs fois mais ménage le chien surtout si c'est un chiot.Pour que ton chien comprenne ce qu'il a bien fait,caresse le ou félicités le vivement.Le gronder:Cela doit être rare,réalisé à bon enscient et toujours SANS VIOLENCE!En effet,ton chien ne te comprendra pas plus si vous le frapper ou crier.Au contraire,il aura moins cofiance en toi.Lorqu'il fait une bêtise,dis fermement"Non!".Pour un chiot,tu peux da,s le même temps avec tact par la peau du coup.Si jamais tu as du mal a dresser ton chien demande n'hésites pas à faire appel a un vétérinaire,un comportementaliste ou bien à un dresseur canin.
Utilisateur anonyme
Salut,
Les mauvaises habitudes dans ce domaine s'avèrent très difficiles à prendre et la réeducation d'un chien sale est délicate.Cet apprentissage conditionne souvent tous les autres.Car si tu échoues, tu te sentiras incapable d'élever un chien ou tu considéreras que ton chien ne compremds rien.Les relations maître-chien se dégradent alors et deviennent peu propices à une éducation facile et heureuse.Sur le plan anatomique,le contrôle des sphincters n'est pas complet avant 4 mois.Le chiot comprend assez rapidement(vers 2 ou 3 mois),qu'il faut faire ses besoins en dehors de l'endroit ou il dort(il doit cela à sa mère,qui l'écarte du "nid" pour qu'il fasse ses besoins).Il est plus dur pour lui d'assimuler que désormais il doit faire ses besoins hors de la maison.Dans un premier temps,il peut faire à la maison mais dans un endroit précis,puis il faut le sortir le plus rapidement possible!Quand et pourquoi?Ne demande surtout pas autour de toi à quel âge les chiots sont devenus propres,cela varie d'un animal à l'autre.Tu ne réussiras pas à te tracasser si le tien est en "retard".Il n'y a pas d'inquiétude a avoir avant 7 ou 8 mois,même si la norm se situe entre 4 ou 6 mois.Les règles de base de la propreté:
1-Ne pas attendre:L'apprentissage doit se faire entre 3 et 5 mois."Moi j'attends qu'il soit plus grand et qu'il comprenne qu'il doit faire dehors".Ne suis pas cette idée que quelques maîtres adoptent à tort.En effet,le choit de 3 mois comprend parfaitement les ordres que tu lui donnes.
2-Tolérer les petits accidents:Sacher néanmoins qu'il existe pendant un certain temps des "accidents",même chez un animal qui est devenu propre.Ne les accepter pas mais TOLERER LES!De même,pardonne les petits oublis dus à l'émotion.
3-Nettoye hors de sa présence:Ne nettoye jamais les "dégats" devant l'animal:ta position assise, une éponge ou une serpillère en main,l'incitera au jeu.On ne le punit pas,mais il n'y a pas non plus de quoi se réjouir quand il s'oublie.Lui mettre le nez dedans est négatif.
4-Ecourte la période maison:On ne peut éviter les "toilettes" à la maison,puisque que le chiot doit être complètement vacciné pour pouvoir sortir dehors(bien qu'il existe depuis peu des vaccins qui leurs permetent de sortir très tôt).Mais le temps durant lequel le chiot fait ses besoins à la maison doit être le plus court possible.J'espère que mes conseils t'auront bien servis.