comment éduquer mon chien?

Utilisateur anonyme
mon chiens à deux ans et c'est un jack russel à poil court des taches brunes,elle est très joueuses et mange des cochonneries.Elle vient quand on l'appelle et elle saute beaucoup sur les fauteill ou sur les canapés.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je ne comprends pas bien ta question ? Qu'est-ce qui te dérange dans le comportement de ton chien ? ^^

Elle est très joueuse, c'est normal, et c'est même très bien ! :)
Elle mange des cochonneries, il faut donc ranger lesdites cochonneries (sinon elle sera forcément tentée) ou bien lui apprendre les ordres "laisse" et "lâche" (le premier est pour qu'elle ne touche pas à la nourriture en face d'elle, le second pour qu'elle lâche ce qu'elle a dans la bouche)

Elle vient quand on l'appelle, c'est parfait !
Elle saute beaucoup sur les fauteuils et canapés, si ça te dérange, apprends-lui l'ordre "descend" ^^ Sinon, je ne vois pas le problème :)

Bonne journée !
Tania28700
Un chien expressif, actif, vif, quoi ? c'est la race qui veut cela ! que demander de mieux, vaut mieux le voir comme cela, même si c'est épuisant parfois.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "