Comment bien faire assimiler l'ordre "pas bouger" a son chien ?

Micka86100
Comment bien faire assimiler l'ordre pas bouger a son chien ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu lui dit pas bouger tu recule d'un pas tu ravance tu le féliciter et tu fait sa plusieure fois et tu recule de plus en plus si possible tu peut faire un signe avec ta main.
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est que le rappel soit assimilé avant de faire le pas bouger.
Tu le fais s'asseoir ou se coucher, tu lui dis "pas bouger" et tu te recules (au début pas trop loin et pas trop longtemps, puis petit à petit de plus en plus loin et de plus longtemps, et en tout dernier quand il maîtrise plutôt bien, tu le fais en te "cachant" un peu) et quand il reste bien tu le rappelles qu'il vienne te rejoindre. (si il bouge tu dis "non" tu le refais s'asseoir ou se coucher là où tu l'avais mis initialement et tu te recules à nouveau)

Utilisateur anonyme
Essaie de la travailler au clicker : http://www.clickertrainusa.com/stay.htm
Utilisateur anonyme
mon educateur m a appris un truc qui marche super bien ,tu donnes l ordre du couché pas bougé ,tu recules si ton chien bouge (ce lève) ,tu le stop , c est a dire tu lui dit stop et tu le remet en place couché pas bougé pendant 5 secondes les premieres fois et allonge le temps par la suite ,tu le rappel et le felicite avec une croquette ou autre ,ca ne se fais pas en une journée mais la mienne a vite assimilée
Utilisateur anonyme
je t'ai pris ça vite fait ce matin pour que tu visualises le type d'exercice que tu répètes régulièrement pour apprendre le "pas bouger" (comme dit tchina ça se fait pas en une seule fois)

http://dai.ly/m29zpq
Utilisateur anonyme
Contrairement à d'autres positions, le fait de ne pas bouger n'est pas naturel chez le chien. C'est une raison supplémentaire pour que nous soyons patients et tolérants vis-à-vis de lui.

L'idéal est de lui demander de s'asseoir ou de se coucher. Donnez-lui ensuite la consigne "pas bouger", écartez-vous lentement et pour commencer pendant 2 secondes, l'équivalent d'un pas en arrière. Récompensez-le (félicitations + friandises) immédiatement. S'il se lève, dites-lui "non" (s'il connaît) et recommencez l'exercice. Inutile de crier, bien au contraire ! Le but n'est pas de lui faire peur...
Vous pouvez également commencer sans vous éloigner, juste en récompensant le fait qu'il ne bouge pas. Le but n'est-il pas que votre chien prenne du plaisir à vous obéir ?

Une fois que vous pourrez faire 1 pas puis 2, puis 3, 4, 5... vous pourrez commencer à faire des variantes comme lui tourner le dos, augmenter la distance, le temps, passer derrière lui, etc.

Si votre chien a du mal à faire ce que vous lui demandez, c'est certainement que vous avez des difficultés à vous faire comprendre de lui, pas qu'il est trop stupide pour apprendre. Ayez toujours à l'esprit que tout doit se faire progressivement et que vous ne pourrez avoir de bons résultats en procédant trop rapidement. Aussi n'oubliez pas de lever l'ordre du "pas bouger" en le rappelant à vous ou en lui donnant une consigne telle "c'est fini".

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Tu peux le travailler au clicker... c'est assez simple, amusant pour le chien et rapide si tu suis bien la progression. Une petite idée: http://www.clickertrainusa.com/stay.htm
Bon amusement !