Comment arrêter les mordillements d'un chiot de 6 mois sur nous ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Jadou 123
j ai vue dans un reportage qu on pouver utiliser une petite pompe a eau, et dés que le chien commence a mordiller on leurs mais un petit coup de vaporisation sur la trufe.
Lareveuz
La petite pompe à eau est certainement une bonne solution. TU peux également lui acheter des jouets ou friandises du type "os à macher", et quand il te mordille les mains, tu lui dit un "non" bien bref et tu lui donne le jouet pour lui faire comprendre que c'est ca qu'il doit mordiller.
Utilisateur anonyme
Je suis d ' accord avec lareveuz et jadou 123 mon chien " Bobi " fait que me mordre et il faux lui maittre un jouet pour qu ' il joue avec comme des balles de tennis ,un poulet on caoutchou ... pour éviter qu ' il nous mordille !
Utilisateur anonyme
Cela veut dire qu'il a mal au dents.Pour eviter cela il faudrait lui acheter un jouet a mordiller et le gronder quand il vous mordille et lui montrer le jouet.
J'espere que cela va marcher.
Utilisateur anonyme

... ne lui laissez tout simplement pas vos doigts ?

Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsque votre chiot vous mordille, cessez immédiatement l'interaction et ignorez-le : ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus (donc pas de "NON!", pas de geste pour le repousser, pas de tape, pas de jet d'eau...). Attendez qu'il cesse de mordiller et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 1 minute après.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com