Comment apprendre le rappel à mon chien ?

Jalook

coucou, il veut voire tout le monde et saute dessus (gentiment) il est attirer par tout chiens, chats, oiseaux, je pense que c'est juste pour jouer! mais du coup je n'ose pas le détacher, car dans ces moments là , il ne m'écoute pas.? je doit l"avouer je ne passe pas pour quelqu'un de super autoritaire avec lui je le sort généralement avec une laisse qui s"allonge. est-ce important qu'un chien marche au pied , avant de le lâcher? merci pour vos infos.

5 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, quand votre chien vous saute dessus ignorait-le et quand il aura compris que pour avoir de l'attention il faut rester calme tournez-vous vers lui. Pour lui apprendre à revenir dès que vous l’appelez, prenez des friandises ou son jouet pour lui donner envie de vous rejoindre et mettez-le en longe pour débuter. Pour marcher au pied, équipez-vous d'une laisse non extensible puis d'un collier (soit en tissus ou un collier étrangleur sans picots !). Puis faites-le marcher à côté de vous, si il ne tire pas récompensez-le. Si il tire ramenez-votre chien près de vous et continuez à marcher. Quelle est la race de votre chien ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jalook
bonjour, merci pour tous ces renseignements quand vous parlez de récompenses, caresses ou friandises?
c un berger x des que j'aurai une belle photo je la posterai il est de plus en plus beau.Il a bientôt 1 an mais cela fait 3 semaines que nous l'avons.
je sais Patience Patience!!!

Jalook
ha oui pourquoi un collier en tissus?
Utilisateur anonyme
bonjour :)
Je pense qu'à ce stade, pas besoin d'être autoritaire, justement. Je m'explique: pour l'instant le loulou est extraverti et court vers tout ce qui stimule son intérêt: des gens (qui vont lui faire des câlins), des chiens (qui vont jouer avec lui), des oiseaux (qu'il va pouvoir attraper)... Alors pourquoi ne pas faire de vous quelque chose d'aussi intéressant que toutes ces choses qui le stimulent?
Prémunissez vous de friandises/ jouets selon ce qu'il préfère et jouez sur le ton de votre voix: venir vers vous doit dépasser en plaisir le fait de courir après l'oiseau. N'hésitez pas à avoir l'air ridicule en public en surjouant votre enthousiasme lorsqu'il revient !
C'est vrai que c'est très agaçant lorsque le chien défie notre autorité devant tout le monde, voire même angoissant lorsque l'on ne connait pas la réaction que les gens d'en face vont avoir. Pourtant, tant que le chien n'a pas encore tout à fait intégré le rappel, s'énerver ne va qu'aggraver les choses.

En agissant ainsi, vous cultivez (selon moi) la complicité et vous bâtissez le lien de confiance.

Jalook
merci de vous intéresser a mon problème, depuis hier j'ai fait l'acquisition d'une longe, ceci étant il n'a pas les même réactions avec mon mari,ou quand je suis avec du monde pour le sortir. d’ailleurs il est l'heure!!!!