Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
COMment expliquer a mon chiot de faire pipi dehoŕd ?! Comment réagir face a se petit de 3 mois . Il et chez moi depuis hier acheter en animalerie .
3 réponses
Jessydreezy
Salut, il ne sera pas tout de suite propre j'ai mon chiot depuis 5 jours (il a 2mois) et pendant 2 jours il a été propre sur le journal mais ensuite a recommencer a faire partout il faut être patient et met un endroit avec du journal parterre quand tu vois qu'il a envie tu le met dessus s'il fait félicite le sis il fait autre par (seulement si tu le vois faire sinon il ne va pas comprendre ) puni le en le prenant par la peau du cou comme sa mère le faisait il saura normalement qu'il a fait une bêtise
Célineo
La propreté s'apprend en sortant le chiot un maximum est en le félicitant de faire dehors. Les journaux apprennent à faire à l'intérieur, ce qui n'est pas le but, personnellement je les déconseille.

Je déconseille également de punir, de gronder ou de prendre le chiot par la peau du cou (geste de mise à mort). Cela peut entraîner certains problèmes de comportement, on peut par exemple voir des chiots se cacher pour faire leurs besoins ... ce qui complique énormément les choses.

Le fait de sortir le chiot si jamais il fait dedans peut lui faire comprendre que faire quelques gouttes de pipis permet de sortir ... et ainsi on apprend au chien à marquer à l'intérieur. Donc à mon sens, il vaut mieux ne pas sortir le chiot qui vient de faire ou qui est entrain de faire.

Patience, un chiot est un bébé qui apprend doucement à maîtriser son corps. Il ne faut pas le brusquer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Personnellement, avec mon Jagd terrier cela s'est relativement bien passé et assez vite, je le sortais à heures régulières, à peu près toutes les deux heures, et une heure après qu'il ait mangé pour qu'il fasse sa petite crotte. J'ai un St Bernard depuis 4 jours, il ne m'a fait aucun pipi ni caca à l'intérieur, j'avais un peu peur la nuit, car c'est surtout la nuit que j'avais des accidents de parcours avec le Jagd terrier, bref, je me lève à 5 heures du matin, depuis que j'ai le St Bernard, je l'emmène dans le jardin, je lui dis pipi, il fait pipi, je le félicite et tout le petit monde va se recoucher pour finir sa nuit. Quand je me relève un heure et demie plus tard, tout va bien, on retourne au jardin, je lui redemande de faire pipi, félicitation.... Et la journée prend son cours! Pourvu que cela dure!!!
Cordialement,