Comment apprendre à un chien adulte à être propre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon père a recueilli un chien maltraité il n'y pas longtemps de ça, il aurait dans les 4 ans, malgré des sorties quotidienne, son chien fait ses besoins à la maison. Comment faire pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et non à la maison?
5 réponses
Utilisateur anonyme
sors le toute les deux heures et quand il fait dehors tu le felicite
Utilisateur anonyme
exactement comme un chiot.

Quand tu le prends sur le fait dans la maison : tu le grondes
Tu le sors le plus souvent possible,
Quand il fait dehors tu le félicites chaleureusement.

Et il est essentiel qu'il sorte au moins 3 fois par jours (minimum) matin, midi et soir (+gouter si possible) essaye qu'il sorte juste avant de te coucher le soir pour que la durée où il se retient soit la plus faible possible ( dans la limite du raisonnable évidemment ^^, ne néglige pas ton sommeil ) et le matin assez tôt. Plus il se retient, plus il a de tentation de faire dedans.

Utilisateur anonyme
Merci, en faite c'est pour mon père, je ne vie pas avec lui ^^ Mais vos conseils vont être d'un grand secours. Merci
Utilisateur anonyme
Tu peut apprendre la propreté à n'importe quel âge, cependant ça mettras peut-être plus (+) de temps avec un chien adulte, si il à quatre ans, c'est préférable de refaire totalement l'apprentissage de la propreté. Au départ, je promenais mon chiot (Qui est grande maintenant) toutes les 30 minutes, au bout d'un mois j'avais réduis les promenades à toutes les une heures, et encore un mois après, je m'en suis réduis au matin -07h00- , -10h00- , -13h00- , -17h00- et 20h00 , aussi une promenade avant d'aller me couchée.
Pour les promenades, si tu veux que ton chien apprend plus vite, fais le sortir aux mêmes heures chaques jours, un chien doit avoirs des repère, bébé ou adulte!

Ensuite, une promenade ce n'est pas le tour du paté, et si il n'as pas fais ces besoins, tant-pis on rentre. Promène le une bonne trentaine de minute, afin qu'il fais ses petites affaires, mes chiennes font au moins deux trois pipi, et deux caca (sa dépend des fois) en une seule promenade.

Un chien est propre dès le départ, c'est au maître de poursuivre son éducation ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout d'abord bravo à votre papa d'avoir donné une seconde chance à ce chien.

Votre père devrait commencer par appliquer les bases de l'acquisition de la propreté, comme avec un chiot, et, le plus important, qu'il n'use jamais de réprimande ! Voici deux liens qui l'aideront avec son nouveau compagnon :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-est-malpropre--43235127.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-est-plus-propre-84785022.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f28ccc332075.jpg]