Mon chiot ne veut pas marcher dans la rue. Que faire ?

Melissadalma22

Bonjour, Mon chiot de 2 mois refuse de marcher dans la rue, la laisse aucun problème, elle se promène dans le jardin avec mais dès que l'on essaye d'aller vers le trottoir elle s'assit et pleure. J'ai déjà essayer de l'attirée avec un jouet, un friandise rien ne marche. Avez vous des conseils, solutions? Merci

4 réponses
Docline
Il est bien trop jeune
Vous devez faire les exercices à la maison, ou dans un lieu très familier
Melissadalma22
Je continue dans le jardin alors, je suppose quand grandissant cela viendra tout seul?

Docline
Pas vraiment; cela se travaille. Mais il faut des acquis préalables: surtout que votre chien prenne vos jambes comme repère à suivre absolument vous lui enseignez cela peu à peu sous forme de jeu (il vous poursuit, vous zigzaguez (au début: penché vers lui avec une friandise au bout des doigts: vous marchez en marche arrière donc), vous vous cachez, etc; bien entendu vous manifestez une satisfaction intense lorsqu'il réussit les exercices.
Puis vous vous arrangez pour qu'il considère sa laisse comme un objet-ami (vous le caressez avec la laisse par exemple)
Puis vous lui enseignez la marche au pied, à la maison: quand il est dans la bonne position vous marchez ensemble vers un truc très sympa: la gamelle par exemple; dès qu'il tire ou se laisse trainer vous stoppez et vous transformez en statue immobile. Quan il se remet bien au pied vous récompensez.
Vous voyez, c'est un exercice assez compliqué
Il vaut mieux le faire plein de fois peu de minutes, que ce soit toujours un jeu et un moment plaisant, plutôt qu'une longue séance de temps en temps qui le dégouterait

Quand il sera mûr pour la marche en laisse sur commande (viens mettre la laisse, marche au pied, on tire la laisse, récompense bon chien, etc) ça suivra naturellement dehors en principe
Fenhrir
Il faut aussi l'habituer aux bruits de la rue qui peuvent lui faire peur (vous trouverez sur youtube des bruitages spécialement fait pour les chiots, des klaxons, bruits de voitures qui passent, de camions, scooter, etc..)