Ma chienne a t'elle un problème d'identification ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me demande si ma chienne n'aurait pas un problème d'identification.

A chaque fois qu'elle voit un animal, elle l'imite :

Elle s'est mise à grimper sur les choses comme les chats (assez dérangeant vu qu'elle pèse +20kg).
Quand on la caresse elle fait un brui similaire au ronronnement.
Elle se roule partout (caca, boue, herbe) a peu pres 1fois/mois et ce depuis le jour ou elle a vu d'autres animaux faire ça, elle ne l'avait jamais fait avant.

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

A-t-elle vécu avec des chats avant ?
Je sais que certains chatons, lorsqu'ils arrivent dans une famille ou il y a plusieurs chiens, s'identifient aux chiens et se comportent pareils, peut être que votre chienne a eu avant une famille qui était entourée de chats ?
Si c'est cela, je pense que ça se corrige, lorsqu'elle grimpe à un arbre, lui dire "non" fermement..
Mes chiennes se roulent aussi dans la boue et dans l'herbe, ce n'est pas très grave.
Après pour le ronronnement, si elle le fait uniquement lorsque vous la caressez, et pas tout le temps (si elle le fait souvent, allez voir un vétérinaire), profitez, c'est rare un chien qui ronronne :)

Après vous pouvez toujours demander conseil à un comportementaliste qui saura vous répondre parfaitement :)