Ma chienne épagneul breton de 11 mois aboie pour n'importe quoi, comment y remédier ?

Virgulelitchie

Ma chienne fait que d aboyer quand les gens passent devant le portail.. A l affût du moindre bruit.. Comment y remédier ? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être parce qu'elle est engoisé par un peu tout c'est peut être une petite peureuse sinon je ne c'est pas en tout cas j'espère que vous aller trouvé ce qu'elle a bon courage
Utilisateur anonyme
Demander conseil à un vétérinaire

Elle doit être angoissée par tous ces gens qui passent.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, voici une vidéo qui vous aidera: https://youtu.be/94_cqY9IOUw

Elle aboie sur ces gens, car elle n'a peut-être pas assez d'activité. Un épagneul breton est un chien de chasse qui a besoin de courir, un jardin ne suffit pas du tout. Il faudrait au moins une-deux fois par jour que vous la sortiez dehors, lui faire une ballade dans un bois/parc en liberté pour qu'elle se défoule ainsi que des jeux pour la faire courir.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Virgulelitchie
merci pour vos bons conseils je vais essayer de faire ce que j ai pu voir sur la video... Concernant les balades je la sort péndant 45 min tous les jours avec sa copine dans les chemins de terre elles ont des laisse dè 8 m... Elles se défoulent pas trop mal mais je ne peux les lâcher car niveau rappel Ç Est pas au point .. Après elles ont de quoi sa balader dans le jardin.. Et bien sure je joue avec elles! Bonne soirée et encore merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord, il faudrait leur proposer plus de ballades si possible. Pour apprendre le rappel à votre chienne vous commencez chez vous, dans votre jardin avec un mot ou bruit spécifique qui lui donnera l'ordre de revenir vers vous. Chaque fois qu'elle viens récompenses, caresses, etc puis quand vous voyez que le rappel est aquis dans votre jardin essayez avec une longe dehors puis en liberté.

Pour passer à l'étape suivante il faut attendre de bien savoir si l'étape précédente est aquise et à chaque fois qu'elle viens vous lui donnez friandises, caresses etc.

Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "