Mon chien est un pot de colle et ne m'écoute pas. Que faire ?

Bonjour je viens de prendre un chien à la SPA un croisé Golden retriever qui va avoir 2 ans il et super gentil et pot de colle il nous suit partout meme quand je met mes chaussures il s'assoie devant moi ou s'allonge tout à côté de nous la ou on n'est il prend toute la place. mais par contre en laisse il ne fait que de tirer et ne marche pas droit et quand je lui donne des ordre il ne m'écoute pas et me prend par les sentiments comment je peux faire pour m'en sortir ??? C'est un chien avec beaucoup de dynamisme.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Si il vous suit c'est qu'il vous aime et si il tire en laisse c'est qu'il est exité du fait de se balader avec vous.
Pour ce qui est des ordres, cela ne ce fait pas d'un coup, il faut le dresser.
Si vous ne voulez pas qu'il fasse quelque chose, un " NON" ferme convient ( inutile de le faire 10 minutes plus tard, car il ne saura pas que c'est pour cela que vous le grondez).
Merci beaucoup pour les conseils
3 à 4 fois pendant au moins 20 min