Changement radicale de comportement. Que faire ?

Utilisateur anonyme

On a une staffie de bientôt 5ans depuis avril. il y a un mois nous avons prit un mâle de 9mois. depuis qu'il est la elle a totalement changer de comportement, elle est passé de adorable a vouloir mordre des gens (qu'elle connait parfois, mais surtout des inconnus, qui ne lui ont jamais rien fait) elle aboie dès qu'elle entends le moindre bruit. même quand on lui dit d’arrêter elle continue un peu encore et ensuite elle arrête. Quand elle était petite elle a été maltraitée lais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Et elle entend bien avec le mâle puisque qu'ils jouent, mangent, sortent et dorment ensemble. Les voisins commencent a ce plaindre des aboiements donc il faut qu'on trouve une solution. j'ai pensée au collier anti aboiements mais est ce la solution ? elle n’aboyait pas comme ça....

3 réponses
Utilisateur anonyme
Ne serait ce pas pour protéger le petit chien ?
Docline
Je pense qu'en effet elle doit se sentir investie d'un nouveau rôle de protectrice
A vous de renforcer votre place de chef pour la rassurer sur votre capacité à protéger la "famille"
Utilisateur anonyme
Oui chaque fois que j'en parle on en arrive a la même conclusion. Je pense en effet qu'elle veut le protéger sauf que comment lui montrer que je suis la pour le protéger moi ? En attendant de trouver j'ai été acheter une muselière pour pas qu'elle n'aboie quand nous ne sommes pas la... Mais je n'aime pas cette solution...