A quel âge un chien mâle lève la patte ?

Utilisateur anonyme
Une petite question, à quel âge un chiot mâle lève la patte pour uriner ?

Kenzo (un des chiot de Baïka) à 4 mois et fait pipi debout, sans se baisser comme une femelle, parfois même en marchant -_-'

[img|margaux_4e7e1679f31c5.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
logiquement 4/5 mois
Utilisateur anonyme
8 mois voir 1an 1 ans et demi, ça dépend des chiens, et peut malgré tout de temps en temps faire comme une femelle ;)
Utilisateur anonyme
Aussi tard ? on a la temps de s'inquiéter alors ;) merci
Utilisateur anonyme
Je viens de vérifier ( j'avais fait un post) Eloy l'a fait pour la première fois à 18 mois.
Utilisateur anonyme
En fait c'est au moment de son "adolescence", ie sa maturité sexuelle, vers 7-8 mois dans la plupart des cas mai sil peut y avoir plein de raisons qui l'amène à la lever plus tard.
Utilisateur anonyme
Moi , mon chien a 9 mois , bientôt 10 , et il ne lève toujours pas la patte !
Utilisateur anonyme
Tout depend du chien ... Je connais un chien il a 2 ans et leve toujours pas la patte . Sa depend de la maturité du chien . tkkt pas margaux il est jeune encore ton chien ! :D
Utilisateur anonyme
moi mon kawa qui à 2 ans fait toujours comme une femelle, mais ayant un cloture électrique autour du terrain pour éviter que les chiens du voisins ne viennent chez moi il ne lève pas la patte quelques fois dans les bois mais avec une stabilité médioque donc pas de souci pour ton chien c est encor un bébé
Utilisateur anonyme
Lever la patte pour uriner, c'est déposer d'avantage de son odeur : plus le chien lève sa patte, plus son dépôt va s'étendre, les autres congénères auront donc plus de chances de tomber dessus. C'est la raison pour laquelle certaines femelles lèvent aussi la patte.

Ce comportement apparaît généralement lorsque le chien arrive à maturité sexuelle (qui survient à des âges différents selon les races) mais il s'agit en fait d'une volonté de marquer un peu plus son passage.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e81be79b017d.jpg]
Utilisateur anonyme
Mon bébé Django a 4 mois et 2 jour et il lève la patte également. Mais jai déjà son papa, mon pinsow. Du coup ça a aider.