À part la nourriture, comment attirer mon chien vers moi ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, assurez-vous que l'environnement est agréable, dénué de distractions et bien connu du chien. Soyez enthousiaste en l'appelant. Prenez une voix douce et calme. N'hésitez pas à travailler sur le regard pour capter son attention. Vous pouvez également vous accroupir pour vous mettre au niveau du chien : cette position peut sembler moins effrayante pour un animal craintif.

Ensuite, il existe différentes méthodes pour faire venir votre chien vers vous:
- par un bruit: vous pouvez frapper vos deux mains ensemble ou sur vos cuisses en l'appelant.
- par une friandise qui ne doit pas être celle qu’il reçoit habituellement dans sa gamelle (pourquoi travaillerait-il pour ce qu’il reçoit sans rien faire.) Cette friandise doit être "extraordinaire" et très appétente.
- par un jouet. Celui ci sera confisqué et utilisé uniquement comme récompense dans le travail.

Une fois que le chien est venu à vous, vous pouvez le féliciter par une caresse. Prenez une voix un peu aiguë comme si vous parliez à un bébé. C'est ce qu'on appelle le "pet talk". Les chiens sont très sensibles à cette manière de parler.

En espérant que vous réussirez à amadouer votre chien pour le faire venir à vous,

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "