Comment faire pour que mon chiot reste dans son panier la nuit ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot est arrivé hier chez moi, son hier ça à été sa première nuit.

Mais elle a fait que pleuré sous le lit et ne voulait pas rester dans son panier, on la donc mise dans un petit carton trop haut pour qu'elle en sorte, elle a pleuré un peux mais après c'est endormi.

Vous pensez que c'est parce que c'été sa première nuit ou elle va être comme ça tout le temps?

Comment faire pour lui expliquer qu'elle doit rester dans son panier la nuit ?

9 réponses
Solebo

ne t'inquiètes pas..c'est tout à fait normal que ta ptite charlie est pleurée la nuit, c'était sa toute première nuit, il faut qu'elle s'habitue..dans quelle pièce est le panier?;;;de toute façon elle fera peut être cela encore un ou deux jours et après tu verras, elle s'y fera..j'ai vu les photos elle est trop mimi vraiment une petite peluche..tu es allée dans quel élevage?..l'éleveur t'a t il donné des conseils?..mais ne te soucies pas, sur le fait qu'elle est pleurée , imagines elle est séparée de son lieu de vie depuis sa naissance..elle va vite s'habituer..

Sylviane86

je voulais juste rajouter à mon amie solebo que ton chien ne dormira pas forcément dans son panier tout le temps, des fois le sol est plus frais pour lui ou la moquette plus douce...amicalement

Utilisateur anonyme

Merci !

Mes parents on chercher sur internet et il on trouvé un monsieur qui vendait ses chiots mais ce n'est pas un elevage, apparement c'est un monsieur qui fait souvent des portées mais n'est pas categorisé eleveur (enfin c'est se que mes parents m'ont dit). Et oui il a beaucoup parler à mes parents, il leur a expliquer comment faire des qu'elle arrive à la maison pour pas qu'elle ai peur, qu'il fallait la socialisé au maximum quand elle été petite, qu'il fallait lui apprendre a attendre avant manger à s'assoir, il nous a dit qu'elle ne serai pas propre tout de suite et tout puis il nous a donner un sac avec ses croquettes, quelque jouets, des friandises et sa laisse et collier.

Mais il ne nous à pas parler de la nuit ...

Sinon le panier est dans ma chambre, mais plus tard on le mettra dans le salon. et le carton je les mis dans la chambre à coter du panier.

Utilisateur anonyme

Salut

tu as plein d'articles sur wamiz qui peuvent t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7

Utilisateur anonyme

c'est tout a fait normal qu'elle pleure pendant ses premiere nuit, sa se passe comme ca ac tous les chiots. en revanche, tu ne devrait pas la faire dormir ds ta chambre, ce n'est pas la place d'un chien et tu risque d'avoir des pb de dominence lié a ca. De plus quand elle se sera habité ds ta chambre, tu la changera d'endroit, il faudra qu'elle se réhabitue se qui n'est pas évident pr elle et elle risque de recommencer a pleurer la nuit, il vaut mieu que tu l'habitue dés le début a sa place définitive.

Solebo

Après c'est un choix pour chacun..moi, mon carlin dormait tt petit dans ma chambre, pdt des mois et ensuite je les mis dans le salon, je n'ai jamais eu de problème avec mon chien..et pas non plus au niveau domination...il ne faut pas généraliser..et puis tt dépend aussi de la race et du caractère du chien..mais pour , moi je ne vois pas de problème à ce que tu le prennes un temps dans ta chambre

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de faire dormir mon chien dans une autre pièce que ma chambre quand je l'ai ramené du chenil, il pleurait beaucoup, faisait pipi et caca dans la pièce ou il dormait et dans son lit. Ca a duré une semaine, et j'ai craqué, je l'ai mis dans ma chambre, d'abord près de moi, et ensuite au pied du lit, il a été propre et s'est calmé instantanément. Il a bien essayé de monter dans mon lit pendant quelques jours, mais comprenant que je ne le ferais pas, il s'est arreté. Il n'y a domination de ton animal sur toi, que si tu lui laisses tout faire, pas si tu le rassures et que tu l'aimes. C'est comme les bébés humains... sourire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première nuit passée dans une nouvelle maison ou loin de sa mère est une expérience traumatisante pour le chiot mais en général, il s'adapte très rapidement.

Lorsque la nuit arrivera et que vous vous retirerez dans votre chambre, vous entendrez des pleurs déchirants et des sons plaintifs qui vous briseront le coeur. Il est vivement déconseillé de retourner voir le chiot. Car, ayant réussi une première fois à attirer votre attention, il répètera l'opération, et vous ne pourrez dormir ni l'un ni l'autre. Seule exception à la règle : si vous avez entendu un grand bruit ou si l'animal pousse des cris de douleur (vous saurez faire la différence!). Installez-le dans une pièce aussi sûre que possible, sans recoins qui pourraient se transformer en véritables pièges.

Le matin suivant, attendez-vous à découvrir un certain désordre : le papier journal sera éparpillé partout. Si vous persévérez dans l'éducation de votre chien, ces comportements s'estomperont rapidement.

Utilisateur anonyme

sinon le truc pour qu un chien reste dans son panier c'est acheter un parc à bebe comme ca il prendra l'habitude de rester dans son panier la nuit